Bonjour,
Je suis en train de rechercher en Delphi 6, à quel bouton enfonce correspond la valeur #2?
Merci d'avance pour votre aide ;)
Version imprimable
Bonjour,
Je suis en train de rechercher en Delphi 6, à quel bouton enfonce correspond la valeur #2?
Merci d'avance pour votre aide ;)
cela doit correspondre à VK_RBUTTON déclaré dans windows.pas
D'après l'aide c'est "Right mouse button" euh ... tu as eu ce code comment ? pas dans OnKeyUp\OnKeyDown ?
bonjour,
En fait il s'agit d'un filtre de touche pressé sur un Tedit.
D'après les commentaire dans le code j'ai la gestion de :
#8 : back space
#13 : retourne
Apperemment si les commentaires sont justes, ca correspondrait à de l'US-Ascii, j'aimerai bien savoir pourquoi il utilise ce jeu de caractère....., par contre je trouve pas à quoi correspond le #2, d'après le code ca serai le caractère utiliser pour ne pas prendre en compte la précédente touche enfoncé.
Si c bien de l'US-Ascii, d'après ce site, http://www.columbia.edu/kermit/ascii.html, ca correspondrai à :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 form.Teditkeypress (sender : TObject,var key :char) var IntTmp : Integer; Begin If ((key<>#8) and (key<>#13)) then begin try IntTmp := StrtoInt(key); except beep showmessage('veuillez saisir des chiffres') // ne pas prendre en compte la saisie key:=#2 end; end; End;
2 00/02 02 02 STX (Ctrl-B) START OF TEXT
Par contre à quoi correspond START OF TEXT???
++
Salut,
#2 est un caractère de contrôle obsolète. Il ne correspond pas à un bouton.
Il serait donc plus judicieux d'écrire :
Code:
1
2
3
4
5
6 ... except beep showmessage('veuillez saisir des chiffres') key := #0 // ne pas prendre en compte la saisie end;
Dans OnKeyPress, les valeurs sont différentes, c'est bien des codes ASCII !
Normalement, tous les caractères entre 0 et 31 sont des caractères de contrôle, il ne s'affiche pas, hormis le TAB et CR\LF
En Windows, "START OF TEXT" n'a pas un véritable sens,
c'est juste une référence à une codification datant du début de l'informatique, c'était pour les OS comme le DOS, qui gèrait tout en texte !
Ensuite, tu dois avoir une erreur !
cela n'affecte pas ! cela doit tester une condition pour rien, si cela se trouve la ligne n'est pas executée !Code:key=#2
tu dois le corriger en
mais en général, on utilise #0 pour inhiber le caractèreCode:key := #2
Code:key := #0
Bonjour,
Il ne s'agit pas de mon code ;).
Je suis juste en train d'analyser ce code afin de pouvoir, rédiger le cahier des charge permettant d'en faire la traduction dans un autre langage.
voilà pourquoi je cherche la signification de #2 barbare on se demande pourquoi les constantes delphis n'ont pas ete utilisé ....
Il s'agit bien d'une affectation et pas d'une comparaison, j'ai oublié les ":" ;).
++
et encore merci ;)