Parcourir un arbre + ecriture fichier
Bonjour,
Je voudrais parcourir mon arbre (déjà construit) et écrire des informations dans un fichier texte avec une mise en forme simple :
blibli blublu
toto tutu titi
exemple bis
etc....quelle fonction dois-je utiliser ? sachant qu'une ligne correspond au même noeud dans mon arbre...je n'ai aucune idée comment commencer...
2ème question : comment parcourir tous les noeuds de mon arbre ? ce n'est pas un arbre binaire et je n'en connaît pas la profondeur...chaque noeud peut avoir un père et/ou un frère...
Merci d'avance
Re: [C] Parcourir un arbre + ecriture fichier
Citation:
Envoyé par arnapou
Je voudrais parcourir mon arbre (déjà construit) et écrire des informations dans un fichier texte avec une mise en forme simple :
blibli blublu
toto tutu titi
exemple bis
etc....quelle fonction dois-je utiliser ? sachant qu'une ligne correspond au même noeud dans mon arbre...je n'ai aucune idée comment commencer...
Pour ouvrir/fermer un fichier, il faut utiliser fopen et fclose.
Pour lire/écrire dans un fichier, il faut utiliser: fread/fwrite.
Citation:
2ème question : comment parcourir tous les noeuds de mon arbre ? ce n'est pas un arbre binaire et je n'en connaît pas la profondeur...chaque noeud peut avoir un père et/ou un frère...
C'est plutôt une question algorithmique, mais généralement on commence par la racine de l'arbre, on affiche son information (à la limite le nombre de fils qu'il a) et après on fait un appel récursif vers ses fils... Ecrire une telle structure de données dans un fichier est un problème intéressant et tu apprendras beaucoup en le faisant. Je te laisse donc le côté implémentation, renvoie un post lorsque tu auras commencer et si tu es bloqué.
Jc
Re: [C] Parcourir un arbre + ecriture fichier
Citation:
Envoyé par fearyourself
Pour lire/écrire dans un fichier, il faut utiliser:
fread/fwrite.
Si c'est du texte, fgets() / fprintf() ...