J'ai une serie de 28 points d'acces, 40 pc et serveurs et 20 switchs
Je vais enregistrer leurs activitées, je me demande combien de Threads je peux lancer d'un coup...
Version imprimable
J'ai une serie de 28 points d'acces, 40 pc et serveurs et 20 switchs
Je vais enregistrer leurs activitées, je me demande combien de Threads je peux lancer d'un coup...
la mthode .isReachable() doit envoyer plusieurs paquet sur le reseau
il attend donc surement le nb de reponses correspondantes et donc il lui faut un certain temps
a propos de ton thread n'oubli pas de declarer ta methode run Synchronised de telle facon que deux thread ne peuvent pas s'entremeler les pinceaux avec les differentes variables8O tu peut lancer tous les Thread en meme temps !!!
Je vois pas l'interet de mettre la methode run synchronized etant donné que il n'y a pas de variable partagées ? Pour chaque Ping, on crée un thread, et chaque thread a ses propres variables, donc le synchronized je vois pas trop ce qu'il vient faire là ;)Citation:
Envoyé par yann999
Si tu as peur de surcharger la mémoire, ne les lance pas tous en meme temps, fait un roulement. Tu mets tes adresses a pinger dans un tableau (par exemple tu en as 100) et toutes les X secondes tu en testes 10, puis après tu testes les 10 autres...etcCitation:
Envoyé par arsenik7
Sinon tu essais de tout pinger d'un coup et tu regarde si ton pc se met a fumer et la tu sauras si tu a atteint la limite de thread :D
bonjour,
J'ai des problèmes pour pinger une adresse local avec cette méthode.
si je fais :
=> ça ne fonctionne pas, la fonction me renvoie toujours falseCode:
1
2 InetAddress i = InetAddress.getByName("10.0.200.1"); pingOK = i.isReachable(2000);
=> j'ai regardé avec wireshark, il n'y a que des requêtes TCP vers le port 7 (le module pingé ne répond pas à ce type de requête)
=> par contre avec www.google.com ça fonctionne normalement car le serveur DNS répond
Remarque : Je tourne sous XP SP3 en j'ai les droits administrateur. Sous DOS, le ping fonctionne.
Une solution ?
merci d'avance,