-
Batch et lecture txt
Bonjour,
Je dois lire un fichier txt de log, de celui ci je dois extraire l'id ( uen seule fois même si l'on retrouve plusieur fois) et ensuite les envoyer par mail. Il y une vingtaine d'id diffèrents qui peuvent être présent ou pas
Je pensais utiliser un fichier batch, pour parcourir le fichier copier les id's présents dans un fcihier texte et puis un autre batch pour envoie mail
Je n'ai jamais fait à ce jour de que simple robocopy ... et donc sur la méthode et sur un exemple éventuel serait le bien venu pour partir dan sla bonne direction
merci
Odamams
-
@echo off
for /f "delims=" %%i in ('type "C:\Users\User\Desktop\FS.txt" ^|findstr /i/r "202"') do echo %%i
if ( "%%i"=="202" ) (Echo La 202 a été traitée >> C:\Users\User\Desktop\mail.txt) else (Echo 202 n a pas été traitée >> C:\Users\User\Desktop\mail.txt)
J'ai un soucis avec mon if.... il n'évalue pas la condition correctement est ce correcte au niveau de la syntaxe ????
Comme puis je vérifie rla valeur de "%%i"==" au moment du if ?
Merci pour votre aide
-
Tu as trouvé toi même le poste qui répond à tes questions :
Reponse
-
Bonjour,
Oui je cherche et je trouve beaucoup d'autres choses qui me serviront dan smon batch....
Mais ici est il possible de placer un "pause et de connaitre la valeurde %%I car pour moi il n'évalue pas la condition ....
et donc ce que je génére s'est un fichier log avec la XXXX n'est pas traitée ...
-
Relis bien tout le poste que j'indique, tu as toutes les réponses. C'est une question qui revient à peu pret toutes les semaines, j'en ai un peu marre de me répéter.
-
merci quand même je continuerai à chercher
-
Salut,
Cependant, j'ajouterais que même dans l'hypothèse où ton script est correctement construit, son bon fonctionnement dépend intimement de la structure de ton fichier fs.txt, et comme on n'en connait pas son genre de contenu, il sera de toute façon difficile de te dire si t'es sur la bonne voie ou pas.
-
Bonjour,
merci pour ta précision, j'avais trouvé hier midi efffectivement je n'avais pas de retour d'information et donc ma condition était fausse à tous les coups.
En placant des pauses , j'ai pu isoler mon soucis
Merci