-
problème avec résultats
Bonjour, excusez-moi de vous déranger.
J'ai un petit problème, j'ai un fichier excel avec des valeurs! et dans la colonne J, j'aimerai afficher les valeurs en vertes ou en rouges selon s'ils sont compris dans la tolérance(colonne B). La case de la colonne J, sera en verte si c'est compris et en rouge si hors tolérance.
Mais la tolérance chance pour chaque case de la colonne B, donc la colonne J se fait en fonction de la colonne B
Aidez-moi s'il vous plait
-
Salut,
Je pense que le format conditionnel pourrait t'aider.
Reste à établir les limites de la tolérance pour la colonne B
Oui car pour établir la règle il te faut trois points, la colonne B, la colonne j et ?
Ex:
Dans la colonne B tu as la valeur 5
Dans la colonne J tu as 10
Quelle couleur doit prendre la colonne J et pour quelle règle ?
-
je vous met le fichier en piece jointe.
Dans ma case G j'ai la tolérance. En G9, la tolérance est de 0,005 c'est à dire que la valeur de la juste est en vert si elle est comprise entre -0,005 et + 0,005! mais si la valeur est hors tolérance, c'est en rouge!
Mais J9 va avec G9, J11 avec G11.
voila la PJ
merci beaucoup de m'aider, j'aimerai aussi ne pas avoir besoin de cliquer sur un bouton si possible
cordialement,
-
1 pièce(s) jointe(s)
Voilà le fichier avec le format conditionnel
-
C'est deja mieux, merci.
Mais il y a quelques defauts.
Par exemple dans la case G9 ma tolérance est à 0.005 ( c'est à dire que pour que ma case J9 soit en verte il faut qu'elle soit comprise entre -0.005 et + 0.005
-0.005<J9<+0.005 >>>> vert
si J9 = 0.004 c'est vert
si J9 = 1 c'est rouge car la valeur est en dehors de ma tolérance.
Autre problème, toutes mes cases sont vertes, ce qui est normal car elles sont toutes bonnes! Mais pour faire un test, j'ai écris la valeur 1 en J9 (seulement cette case la devrait etre rouge, or toutes les cases de la colonne J deviennent rouge)
Il faut donc que chaque case en J depende de chaque case en G.
Chaque valeur de juste de la colonne J dépent de la tolérance qu'il y'a en G.
J'espere que vous réussissez à me comprendre car ce n'est pas facile à expliquer par ordinateur.
Cordialement
-
1 pièce(s) jointe(s)
Oui effectivement j'ai oublié de faire sauter le $
Ca devrait être mieux
-
C'est parfait, merci beaucoup