Modification tableau de pointeurs au sein d'une structure
Bonjour,
voici un soucis sur lequel je planche depuis à mon gout trop longtemps x]
J'espère que vous pourrez me filer un coup de pouce :)
==> Je dispose d'une structure joueur que je désire "initialiser"
=> Aucun soucis pour rentrer les coordonnées du joueur qui sont "pos_x" et "pos_y".
=> BITMAP* marche[7] est censé contenir les 7 images correspondant au mouvement "marche" de mon personnage, mais je n'arrive pas à rentrer les images dans le tableau (pas de soucis à la compilation) et j'obtiens un beau segment_fault avec le code que voici:
jeu.c
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
| #include <stdio.h>
#include <allegro.h>
#include <string.h>
#include <stdlib.h>
#include "fenetre.h"
#include "joueur.h"
typedef struct _Joueur{
char* name;
double pos_x;
double pos_y;
BITMAP* marche[7];
BITMAP* poing[9];
BITMAP* saut[11];
}Joueur, *pJoueur ;
Joueur joueur1;
joueur1.name="Silver";
joueur_init(&joueur1); |
joueur.h
joueur.c
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
|
#include <stdio.h>
#include <allegro.h>
#include <string.h>
#include <stdlib.h>
typedef struct _Joueur{
char* name;
double pos_x;
double pos_y;
BITMAP* marche[7];
BITMAP* poing[9];
BITMAP* saut[11];
}Joueur, *pJoueur ;
void joueur_init(pJoueur J){
J->pos_x=300;
J->pos_y=300;
J->marche[0]=load_bitmap("Perso1.bmp",NULL);
} |
Merci d'avance pour votre aide :)