Bonjour,
Je veux faire un condition sur la date dans mon code
exemple:
mais le code ça marche pasCode:
1
2
3 If Date.Now.Month = 5 And Date.Now.Year = 2011 Then MsgBox("Il faut faire la mise à jour") Else
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
Je veux faire un condition sur la date dans mon code
exemple:
mais le code ça marche pasCode:
1
2
3 If Date.Now.Month = 5 And Date.Now.Year = 2011 Then MsgBox("Il faut faire la mise à jour") Else
Merci d'avance
Bonjour,
tu as essayé :
Enfin ce qui est étrange c'est que ton code marche correctement pour moiCode:
1
2
3
4 Dim i = date.now.Month if i = 5 then ..
merci Treize_
mais ça marche pasCode:
1
2
3
4
5
6 Dim i = Date.Now.Month Dim j = Date.Now.Year If i = 5 And j = 2011 Then MsgBox("Il faut faire la mise à jour") Else
salut,
J'ai essayer le code de treize_ et sa marche chez moi aussi !!!
essai avec sa :
parfois l'ordi ne reconnait pas i et j comme des entier numeraire mais comme une donnée date....aller savoir pourquoi....Code:
1
2
3
4
5
6
7 Dim i = Date.Now.Month Dim j = Date.Now.Year If int(i) = 5 And int(j) = 2011 Then MsgBox("Il faut faire la mise à jour") Else end if
Code:
1
2
3
4
5 Dim moment As DateTime = DateTime.Now Dim day As Integer = moment.Day Dim year As Integer = moment.Year If day = 5 and year = 2011 then ...
je te propose ça
Code:
1
2
3
4
5 If Month(now()) = 5 And year(now()) = 2011 Then MsgBox("Il faut faire la mise à jour") Else End if
merci à vous le code ça marche très bien
autre question svp
quand je veux faire la condition entre deux date (mai 2011 à mai 2020)
merci d'avance
La condition entre 2 dates, C'est à dire ?
Sois plus précis dans tes questions, tu gagneras du temps .. :ccool:
exemple :
quand la date est entre 2011 et 2020
msg("OK")
else
msg("NO")
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 If date1.year >= 2011 And date2.year <= 2020 Then OK Else NO End if
voici le dernier code a moi
je veux quand la date dépasse le mois 5 et l'année 2011 m'affiche le message OKCode:
1
2
3 If Date.Now.Month > 5 And Date.Now.Year > 2011 Then MsgBox("OK") Else
merci d'avance
Code:
1
2
3 If Date.Now.Month > 5 And Date.Now.Year >= 2011 Then MsgBox("OK") Else
j'eassaié ton code Mr.Treize_ mais ça amrche pas
Forcement nous sommes encore au mois de mai, on ne l'a pas encore "dépasser" comme tu dis... Sinon tu mets >= et là ça fonctionnera dés le mois de mai, donc dés maintenant.
Bonjour.
Ton code fonctionne chez moi à condition d'ajouter le endif
Si cela ne fonctionne pas chez toi : Ton PC est-il à l'heure ? Le Now va chercher l'heure de ton PCCode:
1
2
3
4
5
6
7 If Date.Now.Month = 5 And Date.Now.Year = 2011 Then MsgBox("Il faut faire la mise à jour") Else MsgBox("OK") End If
merci Tchaill39 mais moi je veux pas l'egalité je veux le date dépasse le mois 4 et l'année 2011 et merci bouceaup v ça fonctionne très bien