Programme notation des étudiants
Bonsoir à tous:
j'ai un devoir a faire :cry: et j'ai besoin de votre aide pour avancer :mrgreen:
je suis bien entendu un novice en la matière :(
voici mon sujet:
"L'université propose des formations dans le cadre de la formation continue.elle souhaite s'équiper de programme permettant d'enregistrer les étudiants de planifier leurs cours sur les 3 années de cursus et de mémoriser les notes.
L'étudiant peut composer son programme à condition que la somme des heures de ses cours soit au minimum de 40 heures sur l'année et qu'il boucle son cursus en 3 ans maximum. La remise du diplôme exige qu'il ai obtenu la moyenne dans toutes les matières.
Le programme doit remplir les fonctions suivantes :
-Déclaration d'une formation avec ses matières. Chaque matière est décrite par un libellé et un nombre d'heures.
-L'inscription d'un étudiant à une formation.
-Description du cursus initial de chaque étudiant au début de l'année (on supposera que les années de formation sont les années calendaires).
-saisie des notes.les matières où l’étudiant n'a pas eu la moyenne sont reportées sur l'année suivante où on programme les cours. La 3émé année l'étudiant ne peut que repasser l'examen. Il conviendra de signaler dans la matière que l'étudiant ne passe que l'examen sans suivre le cours.
La moyenne globale est calculée en pondérant la ,note obtenue dans chaque matiére par le nombre d'heures de cours dispensé."
Alors, j'ai réussi a créer 3 tables
*Étudiant:avec toutes les infos qui le concerne
*Formation, avec:
-toutes les matières
-le nombre d'heures de chaque matière par an
-une case à cocher oui/non pour savoir si l'étudiant a choisi ou non la matière
*Cursus antérieur avec le parcours des 5 dernières années
1ére question:y-a t-il d'autres tables que je puisse ajouter??
2éme question:Quelles relation faire entre les différentes tables?? et comment???
3éme question:comment réussir à faire la somme des nombres d'heures des matières que chaque étudiant à choisi ???
j'attend votre aide avec impatience svp, merci d'avance...