-
bouncy castle prrovider
bonjour,
voila je voudrai créer un certification request avec bouncy castle mais j'ai un problème quand je créer le provider BC:
BouncyCastleProvider BC = new BouncyCastleProvider();
pour l'utiliser dans KeyFactory fact = KeyFactory.getInstance("RSA", "BC");
mais voila mon programme bloque au niveau de la création de BC (a l'instruction BouncyCastleProvider BC = new BouncyCastleProvider();)
le truc qui me grille les neurones est quand je met le code dans un projet a part ça fonctionne mais quand j'introduis ce code dans mon projet ça plante -_-.
merci
-
Bonjour,
Quelle est donc cette exception ?
Est-ce que vous avez bien ajouté ce provider dans l'objet Security ?
Code:
Security.addProvider( new org.bouncycastle.jce.provider.BouncyCastleProvider());
-
il n'y a pas d'exception ou quoi que se soit le programme s'arrête.
j'ai mis un system.out.println avant et après, il m'affiche le 1er mais pas le 2 et sa reste comme ça.
et oui j'ai fait Security.addProvider(BC); juste après!
-
ah maintenant j'ai un problème avec mon browser :(oublier d'omettre les // de security.addprovider(bc);)
java.lang.ClassNotFoundException: org.bouncycastle.jce.provider.BouncyCastleProvider
normalement il doit m'afficher 8 slots avec 1 slot plein llà rien du tt, justee une erreur au millieu
-
heu l'erreur c'est :
Could not create the view: org/bouncycastle/jce/provider/BouncyCastleProvider
avant celle que j'ai mentionné au dessus
-
Bon je n'ai pas le code, mais déjà si tu déclares ton provider dans Security après ton KeyFactory ça ne marchera pas.
-
hmmmm...
ben avant j'avais réussi a créer un certificat de request (sans utilisé security.addprovider() en utilisant les exemples fourni dans le site de bouncycastle), mais quand j’essaie de mettre ce code dans mon projet avec le security sa saute .
c'est ce que je vois dans plein de docs/exemples le même code sans blême.
si tu peux m'expliqué ton point de vue sa serait sympa ^^
et merci