-
Google code ou github ?
Bonjour,
Je me lance dans un projet open source sous Maven et je cherche un "hébergeur". Mais lequel choisir ?
En gros mon besoin :
* un scm (subversion ou git)
* un repo maven (là je suis perdu)
* eventuellement un hudson ou equivalent...
* un mini site de présentation du projet
Google code a l'air pas mal mais je ne comprend pas comment on fait pour mettre les releases dispo dans le repo...
Mais GitHub a l'air sympa aussi.
Bref je suis perdu...
Th.
-
Salut,
Moi j'aurais clairement tendance à te dire GitHub.
La communauté en ce qui concerne Maven est assez conséquente déjà. Personnellement, c'est là que je vais check des sources en ce qui concerne Maven quand j'en ai besoin :)
En ce qui concerne ton "repo maven" je ne comprends pas très bien... Tu parles du repository où tu mettras tes sources ou d'un repository du genre (repo1.maven.org/maven2/) où tu as une quantité monstrueuse d'artifact que tu peux utiliser dans tes projets ?
Sinon pour Hudson, ça reste un serveur d'intégration continue, donc ça n'aura pas de répercussion sur ton choix normalement je pense... Je sais que pour Hudson /GitHub, tu as un plugin github pour hudson en tout cas...
Donc moi je voterai pour GitHub :ccool:
-
En fait, je veux que ma lib soit mise dans un repo maven et que ce soit github qui le fasse. ou alors faut m'expliquer comment faire. L'idée est effectivement, comme tu le disais, que la lib soit dispo dans "epo1.maven.org/maven2" ou un équivalent.
Mais je ne sais pas comment configurer mes poms pour faire tout ça.
Pour hudson, je voudrais que le hudson de github, s'il y en a un, construise pour moi le projet.
-
Bah je crois qu'il va t'être impossible de mettre ta lib sur le repo central de Maven2. Je pense qu'il faut être un commiter pour avoir ces droits là.
Après en entreprise tu as la solution des proxy qui te permettent de faire des copies locales du repository centre de Maven et d'y ajouter ce que tu veux (nous on utilise artifactory par exemple); mais si c'est pour quelque chose solo, je pense que ça ne vaut pas le coup.
Après je ne sais pas vraiment si il y a des repository communautaires gratuits et libres d'accès... Ce serait la solution idéale pour toi.
Sinon ce n'est pas une question de configuration de pom. Le pom te sert juste à récupérer les artifacts souhaités via le repository défini dans le settings.xml
En ce qui concerne Hudson, je suis très loin d'être un utilisateur expert, mais je te conseillerai peut-être de te documenter sur ceci: http://wiki.hudson-ci.org/display/HUDSON/Github+Plugin