Salut à tous, j'ai un petit souci. J'ai un gouffre dans mon code et mes données se perdent. J'ai du oublié de faire un lien ou peut-être autre chose. Et mes variable ne se remplissent pas.
voici ma classe de traitement :
et voici ma classe ou ce situe les champs à remplir:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 public class ConvertTime { private double instantT; private double resultatTemps; private double taux = 10; private PanelLabel panelLabelrecupere = new PanelLabel (); private String text; private String result; public ConvertTime () { } public ConvertTime (PanelLabel aPanelLabel) { this.panelLabelrecupere = aPanelLabel; } public void calculMoiCa () { this.text = this.panelLabelrecupere.getChampDeSaisie ().getText (); if (this.text.length () < 1) { System.out.println ("variable vide"); this.panelLabelrecupere.getLabelResult ().setText ("Pas de donnée en entrée"); } else { try { this.instantT = Double.parseDouble (this.text); this.resultatTemps = this.instantT * this.taux; this.result = String.valueOf (this.resultatTemps); this.panelLabelrecupere.getLabelResult ().setText (this.result); } catch (NumberFormatException aNFE) { System.out.println ("Erreur de format: " + aNFE.getMessage ()); System.out.println ("Code -2: Sortie pour NumberFormatException"); System.exit ( - 2); } return; } } }
le but est de multiplier la donnée du champDeSaisie par le taux. Mais le champDeSaisie et vide lors de son arrivé dans ConvertTime. Et lorsque j'essaye de remplir le LabelResult dans ConvertTime, au niveau du "if (this.text.length () < 1)", la sortie console fonctionne mais la sortie sur l'interface non.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 public class PanelLabel extends JPanel { private JTextField champDeSaisie = new JTextField (20); private JLabel labelResult = new JLabel (" "); public PanelLabel () { this.add (this.champDeSaisie); this.add (this.labelResult); this.setLayout (new GridLayout (0, 1)); Tools.faitBordureEtTexte (this.champDeSaisie, "Element à convertir"); Tools.faitBordureEtTexte (this.labelResult, "Résultat de la conversion", Color.BLUE); } public JTextField getChampDeSaisie () { return this.champDeSaisie; } public JLabel getLabelResult () { return this.labelResult; } }
Donc je suppose que mon souci est dans la non-transmission des données entre ces deux classe. D'où le gouffre à données.
Quelqu'un aurait-il une tite idée?
Un œil extérieur est souvent utile.