-
Fichier txt et Java
Bonjour,
je souhaite faire une recherche, suivant le code d'une référence, dans un fichier texte (réalisé directement dans JCreator, là où j'écris le code du programme). Le fichier contient le code de référence,le libellé et deux prix ; cmment récupérer les prix ? (sql n'est utilisé que pour les bases de données ?)
-
Je t'invite à t'inspirer de ce genre de chose : http://www.developpez.net/forums/d10...-chaine-texte/
En tout cas planche plutôt sur les expressions régulières pour t'aider avec les méthodes find() et matches(). Et non, SQL ne t'aidera pas dans ce cas.
-
Salut,
Ton fichier ressemble comme 2 gouttes d'eau à une source de base de données. Si tu penses qu'il peut devenir important (c'est à dire avoir beaucoup de lignes), le mieux est d'utiliser un moteur de base de données. Il y en a des gratuits et pas trop lourds.
Pour n'en citer qu'un, tu peux jetter un oeil du coté de HSQLDB. Sinon, il me semble qu'il y en a un qui vient avec java (java DB) mais je ne l'ai pas utilisé celui la. Utiliser ce genre d'outil sera beaucoup plus efficace que de réinventer la roue pour faire 100 fois moins bien.
a+