-
Cron avec meta refresh
Bonjour à tous,
Un conseil de la part des pros que vous êtes me sera d'une grande utilité.
J'execute un cron tous les jours pour une alerte mail, cependant la base est assez volumineuse et pour éviter les crash de serveur ou les interruption d'exécution des script je met des limit aux requêtes avec un meta refresh pour relancer le script par coup 100 en paramètre. En exécutant la page via le navigateur le refresh s'exécute par paquet de 100 et du coup le serveur n'est pas encombré jusqu'à la fin.
Le refresh étant du html qui ne s'exécute pas en cron avez-vous une alternative ou une piste à suivre. Certes l'exécution de l'alerte à chaque dépôt d'annonce est envisagé mais ceci pourrait être pénalisant et trop lourd lord d'envoi de mail en sachant que sur un critère d'annonce il pourrait y avoir plus de 1000 mails inscrit à cette alerte.
J'espère que j'ai été clair :oops:, merci à vous.
-
Hello
Je pense qu'en faisant un daemon qui serait capable d'effectuer des bulks par packets on arriverait à reproduire le comportement du refresh sur le navigateur.
Quel est l'algo pour l'envoi du bulk ? On peut peut être l'optimiser.
-
Merci pour la piste, j'utilise le principe du cron avec le refresh pour parser un flux xml trop lourd aussi c'est pour ça aussi que je cherche une alternative Cron et Meta refresh
-
Je croyais que tes données provenaient d'une table, pourquoi y a t'il un parsing XML ?
-
Ce sont deux crons différents qui n'ont aucune relation entre eux, mais que j'utilisais le principe du cron et meta refresh pour parser un flux et pour envoyer une alerte mail .
Hors ces deux scripts sont très gourmand et trop lourd pour les exécuter en une seule fois d'où l'emploi d'un refresh pour éviter le max_execution_time . En exécutant l'un ou l'autre de ces deux scripts via un navigateur tout marche impeccable en revanche le refresh n'est pas exécuté en cron, c'est pour cela que je cherche une piste pour y remédier.