-
flash recovery 11g
bonjour,
Je découvre la 11g, en particulier la zone "flash recovery". J'ai été voir içi ;
http://download.oracle.com/docs/cd/B...2.htm#i1014270
Si j'ai bien compris, cette zone peut servir pour restaurer Oracle, et stocker les archivelogs. Mais ces derniers doivent être stockés aussi ailleurs, car Oracle gère seul la place dans cette zone flash et peut décider de supprimer des éléments en fonction de la place qui reste. OK.
Je serai assez preneur de la part de ceux qui utilisent ceci pour me faire une idée du fonctionnement, des "best practices"..?
Par ailleurs, je cherche à savoir comment utiliser cette zone flash sur une base de test ; comment l'utiliser, dans quels cas, etc ??? Là aussi, je prends tout conseil ou toute information.
Je suppose qu'elle s'administre avec RMAN ?
merci
-
Hello,
flash recovery area en 10g, fast recovery area en 11g.
Oracle recommande d'utiliser la Fast recovery area sur la 11g.
Tu dois seter les parametres: db_recovery_file_dest et db_recovery_file_dest_size
Oracle utilise la FRA pour stocker les fichier d'archives (si tu es en archivelog), les sauvegardes si tu ne spécifie pas une autre destination.
Oracle supprimera automatiques les fichiers d'archive et backup basé sur ta configuration rman (retention policy)
Si tu spécifie un rétention de 7 jours, après une semaine d'utilisation normale de ta base, avec une sauvegarde level 0 le week-end et level 1 les autres jours de la semaine, tu aura une bonne idée de la taille nécessaire pour préserver une semaine de sauvegarde.
Tu peux aussi activer les flashback logs pour utiliser la fonctionnalité Flashback database qui stocke les logs dans la FRA.
Voila
A part ca, ya de bonnes docs la dessus
Jko
-
il est vrai qu'il y a bcp de docs, mais plus sur l'utilisation que sur le fonctionnement global, et les possibilités de "la chose".
Je te remercie de tes éclaircissements, cela recoupe un peu ce que je pensai ; je vais m'atteler à faire fonctionner le système...
merci.