-
pdcurses sous windows
bonjour,
je souhaite réaliser un programme avec une interface graphique, en utilisant la bibliothèque pdcurses , sachant que je travail sous code::blocs, mingw comme compilateur.
pourrai-je savoir:
1- est ce que c'est pour linux uniquement ? ou sa fonctionne pour windows?
2- d'ou la telecharger (j'ai trouvé plusieur lien et plusieurs versions)
3- comment l'installer dans mon compilateur
4- existe-il un tutoriel la desous ( j'ai trouver un tutoriel sur ncurses uniquement mais pas pdcurses)
merci
-
Salut,
Ce n'est pas la peine d'ouvrir un nouveau fil pour cette question qui pouvait aussi bien être posée sur l'autre fil. Le site web de pdcurses se trouve ici. Tu peux télécharger la la DLL et les fichiers d'entête ici.
Tu décompresses pdc34dllw.zip à un endroit de ton choix sur ton disque. Puis, dans ton projet Codeblocks, tu vas dans le menu Project->Build options->Search directories et tu indiques le répertoire dans lequel se trouvent les fichiers que tu viens de dézipper. Puis, sous Project->Build options->Linker Settings.>Link libraries, ajoute le fichier pdcurses.lib contenu dans le répertoire que tu viens de décompresser.
Ensuite, soit tu copies le fichier pdcurses.dll dans ton répertoire de projet ou tu t'arrange pour que le répertoire contenant pdcurses soit dans le PATH. Et c'est tout bon...
Concernant les codes du didacticiel dont je t'ai donné le lien sur l'autre fil, il suffit de remplacer #include <ncurses.h> par #include <curses.h>.
Avec mes meilleures salutations
Thierry
-
merci pour votre aide, ca fonctionne très bien.