Problème avec les champ date MySql en VB.NET 2008
Bonjour,
je dois me connecter sur un base MySQL sur un serveur Linux depuis un programme Vb.Net 2008 sous Windows.
J'ai bien Téléchargé les connecteurs ODBC pour .Net et je les installé... pas de problème.
J'arrive à me connecter et à extraire des informations des tables de la base, mais à une condition : dans une commande SQL("SELECT ..."), que je ne nomme pas un champ DateTime ou que j'utilise "SELECT * FROM ..." et qu'il n'y ait pas un champ DateTime dans la table.
Voici un exemple de code Vb.Net qui fonctionne tant que je n'utilise pas de champ DateTime :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
| ConMySql = New MySqlConnection(My.Settings.MySQLConnexionStringGestExped)
ConMySql.Open()
ChaineSQL = "SELECT * FROM RecapAff Where xxx='xxx'"
CommandMySql = New MySqlCommand(ChaineSQL, ConMySql)
ReaderMySQL = CommandMySql.ExecuteReader
ret = (ReaderMySQL.Read())
If row Is Nothing Thenrow = New Object(ReaderMySQL.FieldCount) {} End If
If Not ReaderMySQL.HasRows ThenMsgBox("Il n'y a pas d'enregistrement dans la able RecapAff", MsgBoxStyle.Information) ElseDoReaderMySQL.GetValues(row) '...traitement de l'enregistrement...
ret = ReaderMySQL.Read() Loop Until ret >= 0 End If
ReaderMySQL.Close()
CommandMySql.Connection.Close()
CommandMySql = Nothing
row = Nothing
ConMySql.Close() |
Mais si il y a un champ DateTime dans la table la ligne "ReaderMySQL.GetValues(row)" me renvoi une erreur :
Citation:
MySqlConversionException was unhandled. Unable to convert MySQL date/Time To System.DateTime
Quelqu'un aurait une solution pour traiter les champs DateTime... et bien sûr je ne peut pas me passer de ces champs dans mon traitement... ?
J'ai déjà trouver ce sujet dans d'autres forums, mais les réponses sont à coté de la question... : "ne pas utiliser MySql" ou une réponse avec un exemple SQLServeur (en VB.NET il n'y a pas de problème de Date avec SQLServeur ...) ou des réponses dans un autre langage...
Merci d'avance
Cordialement,
Alain