-
Entré dans une combobox
AMIS du Forums Bonjours à Tous et bon WE
J'ai une combobox avec une liste et je ne veux qu'aucune autre valeur contenue dans la liste ne soit saisie. J'ai tenté plusieurs options Dans les propriétés : MatchRequired = True ca marche mais c'est excel qui me renvoi l'erreur "Microsoft Forms - valeur de propriété non valide" et je souhaiterais mettre un message personnalisé
Auriez vous une idée pour régler ce PB ???? mon probleme pricipal est de ne pouvoir saisir qu'une valeur contenu dans la liste.
Merci de votre Aide . Cordialement GDS35
-
Bonjour GDS35,
Je n'ai pas tout compris dans ce que tu as expliqué.
Je vais essayer de reprendre ce que tu as dit :
Tu veux qu'un utilisateur ne puisse saisir aucune autre valeur que celles qui sont contenues dans ta liste, c'est bien ça?
Si c'est ça, alors, il faudrait que tu récupères l'erreur et que tu la passes en utilisant, avant ton code, un code comme:
Code:
on error resume next
Je pense que le message Microsoft Forms est normal puisque l'utilisateur tape une valeur qui n'est pas contenu dans la liste de ton combo box.
Tu peux peut-être aussi avertir l'utilisateur toi-même avec un "MsgBox" mais surement pas en utilisant "on error..." car l'application ne le passe qu'une seule fois.
Ou sinon tu peux aussi bloquer complètement la saisie manuel du combo box en allant dans ses propriétés, changer le "Style" et mettre 2 - fmStyleDropDownList.
L'utilisateur devra forcément choisir une valeur dans la liste avec la souris.
En espérant t'avoir aidé, GDS35.
Cordialement,
DJ_972
-
Entré dans une combobox
rrebjr DJ972 merci de ton aide.....
Si je met le style a 2 , le pb est qu'il m'affiche systematiquement la valeur de l'item 1 de la liste y a t'il possibilite de bloquer la saisie et d'etre oblige de cliquer sur la fleche pour choisir l'obtion , tant qu'a resume next dans
privatesub_change cela ne fonctionne pas .
Cordialement Bon WE GDS35
-
heu
bonjour
si j'ai bien compris
tu voudrais que ta combobox n'ai rien d'afficher tant que tu n'a pas cliquer sur la fleche
si c'est ca l'ors du remplissage de ta combo tu met un prmier item vide
Code:
me.combobox1.add item
et ensuite le reste de ta macro qui la rempli
ensuite tu declare l'item que tu veux
Code:
combobox1.listindex=0 'car l'item 1 est 0
en effet ca commence par 0,1,2,3 ect
voila au plaisir
-
Entré dans une combobox
Patrick et tous les AMIS du Forum, Bonjours et Bon Dimanche ,
Ta Solution Patrick est excellente ss PB.
Encore MERCI A+
PS : Je recree un nouveaux post correspondant a une question qui n'est pas de la Prog.
Lorsque mon projet tournera correctement , il me faudra editer les codes , USF , pour creer un dossier. Un seul probleme , c'est que je ne peux editer la feuille contenant les propriete des USF .... TEXTBOX ..... Etc.
Existe-t-il une solution ?