Bonjour à tous,
Tous d'abord, je m'excuse si je post au mauvais endroit, de façon hors sujet ou incompréhensible, mais je vais parler d'un domaine que je ne maîtrise pas, j'ai donc un peu de mal à m'exprimer. N'hésitez à me demander de ré-expliquer/préciser.
Voila en gros, je je tente d'installer sur un moodle 2.02 un script, qui n'est pas prévu pour, car prévu pour des version précédentes.
Pour ceux qui connaîtrait il s'agit du script moodle-ent.php du projet esup-uportal qui permet de lister les cours moodle dans un WebProxyPortlet de l'ent. (Présentation du projet, Le script en lui même)
Après recherche et utilisation de la mailist du script, on ma indiqué qu'il faudrait adapter le script en utilisant l'API moodle 2.
-> Quelqu'un voit-il de quoi je parle, l'as t'il déjà fait?
Ne maîtrisant pas vraiment les technologies de développement WEB (je suis admin système & réseaux), et n'ayant pas de dev sous la main, je tente par moi même de modifié le script avec mes maigres compétences.
L'erreur étant:
J'ai tenté de modifié le code en suivant ce qu'il y a iciCode:get_record() not available anymore
Ce qui donne pour mon script:Citation:
G3: All the functions that used to accept a list of string params in the form "param1, value1, param2, value2" now need to be given an array of key=>value pairs as a replacement for these params. Other params remain as before. Check the new API for any exceptions.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Example: // Old syntax: $user = get_record("user", "firstname", "Peter", "lastname", "Cantrophus"); // New syntax: global $DB; $conditions = array("firstname" => "Peter", "lastname" => "Cantrophus"); $user = $DB->get_record("user", $conditions);
-> Faudrait-il, pour toutes les fonctions du script, que je les modifient?Citation:
// require_login(0);
$uid = $_GET['uid'];
// ancienne version
//$anuser = get_record("user","username", $uid);
//nouvelle version
global $DB;
$conditions = array("username", $uid);
$anuser = $DB->get_record("user", $conditions);
$mymoodlestr = get_string('mymoodle','my');
J'ai alors maintenant l'erreur suivante:
Donc bon, la je sèche un peu, je vais continué de debugué (ou tenté tout du moins,...), poussé un peu la modification du script pour voir, mais si quelqu’un à une idée je suis plus que preneur ;)Code:Le champ « 0 » n'existe pas dans la table « user »
Merci à tous ceux qui prendront la peine de me lire,
Cordialement
Meldrash
PS: je vois que je peut attacher des fichiers, j’attache donc le script.