-
Bonjour à tous,
J’ai un souci sur une mission durant mon stage :
Je suis dans un laboratoire de métrologie pour une entreprise produisant des pièces automobiles et il faut donc contrôler des pièces.
Il y’a donc une base de données pour chaque pièce.
Le problème c’est que quand une nouvelle pièce sort, il faut lui crée sa fiche.
Car la pièce à contrôler peut-être soit une pièce provenant de :
- série
- essai
- capabilité
- échantillons initiaux
Puis après la pièce dispose d’un numéro de repère moule (REP) et ensuite une boite à noyaux (BN).
Donc le but est de créer un programme me permettant déjà d’aller choisir la pièce à incrémenter : je prends pour exemple une pièce appelée C02. Ensuite de choisir si c’est une pièce série, essai, capa ou EI, ensuite je dois indiquer le repère moule et après la boite à noyaux.
TYPES DE PIECES > REPERE MOULE > BOITE NOYAUX
C:\sesame\data_lecteur\C02 voici par exemple le chemin emprunté pour la pièce C02
Il faudrait que je crée un menu déroulant ou une liste déroulante qui me permettrait de choisir si je veux soit créer un nouveau repère avec de nouveaux noyaux tout en incrémentant par exemple si j’ai 4 repères, j’en crée un 5eme …
Ou sinon prendre un repère (REP) existant et lui ajouté des boites noyaux (BN).
Il faudrait donc que je puisse programmer de telle façon que visual basic sache combien j’ai de repère, tant de noyaux, pour qu’il incrémente bien quand je veux rajouter un autre truc et que je puisse dire je veux tant de Repère et tant de Boite à Noyaux.
Voila comment se présente un fichier qu’il faut que j’ai au final :
Avec une étoile, c'est ce qui s'incrémente dans le fichier quand on passe d'une pièce N à N + 1, c'est ce qu’il faut incrémenter.
[]
CODE_UP = CH
CODE_ATEL = ROBOT FCL
CODE_LIGNE = C02
CODE_OP = REP 2 ************
CODE_SOP = BN 1 ***************
CODE_MACH = 0
CODE_PO = 0
CODE_OR = CHFCL
CODE_FON = C02
CODE_PROD = SERIE ************
CODE_TYP = 0
NOM_GEX = CHC02SERIEREP02BN01 *************
NOM_GAMME = CHC02SERIE ************
DESI_GAM = Culasse C02 Serie ****************
ROLE_MES = MS
TAILLE_ECH = 1
NUM_OF =
CRE_VER = O
Il faudrait donc prendre un fichier de base et de pouvoir le modifier de facon a ce qu'il incrémente en fonction de l'historique et que je puisse ajouter s'il le faut, autant de repère et boites à noyaux que je veux.
Je vous remercie de votre aide
je vous mets PJ comment se décompose les fichiers et comment l'on passe de l'un à l'autre
on peut voit le changement de repère, et l'incrémentation