Salut !
Citation:
Envoyé par
windmastr26
J'ai un client qui utilise "Communication Assistant" de Panasonic. Cette application permet de composer et de recevoir des appels via le réseau de l'entreprise.
Mon but est de concevoir une application qui va permettre de récupérer le numéro des appels reçus et, pour chacun d'entre eux, faire un lien avec une base de données afin de récupérer les informations du client.
Je connais le numéro de port qu'utilise cette application. Mais comment "surveiller" ce port pour avoir le numéro de téléphone reçu ?
Avant tout, procure-toi la doc de ce logiciel.
Apparemment, il s'agit de cette application:
http://www.intergroup.co.uk/_common/..._assistant.pdf
Si j'ai bien compris ton besoin, tu souhaites simplement surveiller une ligne et enregistrer les informations relatives aux appels (n° composé, date/heure...).
Alors est-ce faisable d'analyser les messages TCP/IP pour réaliser cette surveillance ? :koi:
Tu peux toujours essayer d'analyser le protocole qui est utilisé, et bien sûr tu dois être parfaitement clair avec l'architecture client/serveur sous-jacente.
Mais, franchement, ça me semble bien compromis. :no:
P.S. il ne s'agit pas de "scan de port" mais d'analyse de protocole.
Que penser de la suggestion de forgotten ?
Citation:
Envoyé par
forgotten
dans ce cas regarde du côté des fonctions de téléphonie de windev ;)
Ce serait approprié si ton poste est configuré avec un Telephony Service Provider TAPI.
Dans la brochure de "Communication Assistant" il n'est pas clairement dit si cette application sait simplement utiliser TAPI, ou si elle peut jouer le rôle de TSP (Telephony Service Provider).
Si tu souhaites utiliser TAPI et que "Communication Assistant" est aussi un simple utilisateur TAPI, alors il faudra compter sur une "coopération" entre applications, et je ne sais pas si ce sera une chose simple à faire en se basant sur les seules fonctionnalités apportées par Windev.
Mais pour en avoir le coeur net, tu dois tester la fonction telDémarreDétectionAppel.
Mais la piste TAPI n'est pas la seule.
Dans la brochure il est fait mention d'une intégration avec Microsoft Outlook... Peut-être est-il possible de se baser sur le composant spécifique pour l'intégration Outlook pour en exploiter les fonctionnalités (je pense à l'automation et aux ActiveX) ?
Dans une autre brochure, voici ce que je lis:
Citation:
Communication Assistant déclenche l’ouverture d’applications et de fichiers. Ainsi, le logiciel permet la remontée de fiche sur appel entrant ou l’ouverture de sites web.
C'est peut-être un moyen simple d'exécuter un programme qui enregistre les informations relatives aux appels ?