-
macro sous excel
Bonjour,
Je souhaite créer une petite application de gestion.
Je m’explique, je voudrais qu’à partir d’un formulaire remplis « manuellement » le logiciel me génère automatiquement le dossier à imprimer.
Par exemple :
si une entreprise possède 50 employés il faudrait que le logiciel ressort tous les éléments en rapport avec les grosses entreprises dans un tableau.
Serait il judicieux d'utilisé une macro sous excel ou il y a t-il un moyen moins compliqué ?
Merci d’avance pour vos réponses
-
Bonjour,
Le plus simple serait de s'orienter vers Access qui permet les formulaires pour saisir "manuellement" et les rapports pour les impressions.
Si tu souhaites faire sur Excel cela va être un brin plus compliqué
-
comment faire avec access ?
-
Dans access tu as moyen de faire des formulaires qui sont axés sur des données dans des tables ou même des vues.
J'imagine que les données que tu souhaites imprimer sont "quelque part".
Dans Access tu as également possibilité de faire des états en fonction d'un certains nombres de critères comme dans une requête et cette requête peut être la "base" de la génération de ton état
-
Bonjour
Tu es beaucoup trop vague dans tes explications.
Pour réaliser une application il faut déjà que tu réalises un cahier des charges et non être vague comme tu l'es, tu vas droit au :mur:
Philippe
-
l'application devra pouvoir généré un document à imprimer contenant des données qui ne s'affiche que selon certaine condition par exemple :
Si nombre d'employé > 1 alors afficher tableau en rapport avec les petites entreprises
Si CA > 10 alors afficher tableau en rapport avec le CA
etc...
-
Si je comprends bien ton besoin, c'est de "monter" une application "complète" ?
Si c'est bien le cas, je suis d'accord avec Philippe, il va falloir que tu sois plus précis dans ta demande.