authentification vb.net sql
BONJOUR,
j'ai crée la boite du dialog ci dessous pour faire l'authentification pour accéder au form1. Mais toujours elle m'affiche ""login ou mot de passe invalide" malgré que la mot de passe est correct.
Je fait la comparaison avec le login et le mot de passe enregistré dans la base. Et ce qui me gène de plus que les 2 msgbox en rouge m'affiche le login et le mot de passe qui sont enregistré dans la base.
Merci de m'aider
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
|
Imports System.Data.SqlClient
Public Class LoginForm1
Private con As New SqlConnection("Data Source=MTIRI-PC; Initial Catalog=base-ets-mtiri;integrated security=true; ")
Public log As String
Public mp As String
Private Sub OK_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles OK.Click
msgbox(log)
msgbox(mp)
If ((login.Text = log) And (passe.Text = mp)) Then
Me.Hide()
Form1.Show()
Else
MsgBox("login ou mot de passe invalide")
End If
End Sub
Private Sub Cancel_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Cancel.Click
Me.Close()
End Sub
Private Sub LoginForm1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
con.Open()
Dim dst5 As New DataSet
Dim adpt5 As New SqlDataAdapter("select login,motpasse from [Base-Ets-Mtiri].[dbo].[UTILISATEUR]", con)
adpt5.Fill(dst5, "t")
log = dst5.Tables("t").Rows(0).Item(0) & vbCrLf
mp = dst5.Tables("t").Rows(0).Item(1) & vbCrLf
con.Close()
End Sub
End Class |