-
WCF et Silverlight
Bonjour,
je suis débutante en Silverlight.
je suis menée à faire une liaison d'un service WCF avec une application Silverlight tout en gardant la structure du développement en couche ( présentation , Métier , Accès aux données ) .
Si vous avez des exemples veuillez me les fournir .
j'ai trouvé un exemple qui permet de lier un Service WCF avec Silverlight mais le service permet juste le calcul de la somme de 2 entiers.
je veux bien avoir un exemple qui contient des classes et un liaison avec la BD.
SVP aidez moi , je n'ai aucune idée à propos de ce sujet .
Je vous remercie d'avance
-
Il n'y a pas vraiment de difference avec un logiciel "client lourd". Le service WCF ne sert "qu'a" envoyer les données à travers la couche HTTP (dans le cas de silverlight).
Il est par exemple possible d'utiliser Ado.Net pour acceder aux données. Ensuite on fait des methodes qui au lieu de retourner l'addition de deux nombres, retourne une liste d'objet metier ou non. A voir si tu préfères faire un traitement coté service ou coté client.
En tout cas l'affichage sera forcément coté silverlight.
-
Micka132 a raison, je suis justement entrain de creer un site web hébergent une application silverlight qui se connecte a une base de donnée via un WebService.
La solution est composé en couche.....Bref, ca corespond exactement a ce que tu veux faire.
Le tutoriel qui m'a le plus aidé est celui de Ludovic Lefort sur le sujet.
Le truc qui, je dirai, est "la difference", c'est l'inclusion du accesspolicy.xml.