Non j'ai juste installé Qt Creator sans toucher à rien. Et pourtant mon player lien bel et bien les avi j'ai Qt 4.7.0 et win xp.
Version imprimable
Non j'ai juste installé Qt Creator sans toucher à rien. Et pourtant mon player lien bel et bien les avi j'ai Qt 4.7.0 et win xp.
Arhhhh .... Pourquoi ça ne marche pô chez moi ?
Bon, autre question : as-tu le SDK de directx 9.0c chez toi ?
Bonjour,
J'ai directx 11 et je l'ai téléchargé sur telecharger.com à l'époque.
Bonjour,
Bon, j'ai installé le SDK de directx9, mais je ne le vois pas dans aucun repertoire ni meme dans ajout/supp de programme ...
Vois-tu le SDK de DirectX11 ?
Merci.
Bonjour,
Je me permets de faire une nouvelle édition de ce post car lors de la précédente j'avais dit que j'avais le directx11 dans ajout/suppr programmes de mon Panneau de config : ce qui est entièrement faux je n'ai rein-du-tout qui apparaît. Désolé : si tu as lu l'ancienne version du post, elle est fausse.
Et pour le désinstaller ça fait tâche de dire ça mais je ne sais pas mdr bouh la honte.
Petite question au passage : tu es sous quel type d'OS ? Du 32-bits ou du 64-bits ?
bonjour,
Désolée de te déranger encore, mais peux-tu me dire si tu as des variables d'environnement particulieres ? (QDIR, PATH, autres ? ) et ce qui est configuré dans QtCreator et qui te parait important ?
Merci de ton aide.
edit : oui j'ai vu ton ancien post, pas de pb !! Je suis sous 32 bits.
Bonjour,
Sous 32 bits ? Pas de souci alors : ça devrait marcher.
J'ai re-regardé ton code et il manque une chose qui te permet d'afficher le videowidget : la fonction show() : sans celle-ci la vidéo ne s'affiche pas.
Il te faudrait donc faire (les lignes à ajouter ou modifier sont en rouge) :Voilà il me semble après que ça marchera (enfin j'espère).Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35MainWindow::MainWindow(QWidget *parent) : QMainWindow(parent), ui(new Ui::MainWindow) { ui->setupUi(this); NomfichierVideo = "D:\\Jocelyne\\Barier\\Video\\Dzik_3_sound.avi"; video = new Phonon::MediaObject(this->ui->m_VideoWindows); vwidget = new Phonon::VideoWidget(this->ui->m_VideoWindows); Phonon::createPath(video, vwidget); // NOK audioOutput = new Phonon::AudioOutput(Phonon::VideoCategory, this); Phonon::createPath(video, audioOutput); // OK video->setCurrentSource(NomfichierVideo); } // NOK void MainWindow::on_m_pbVideo_clicked() { // video->stop(); // video->setCurrentSource(NomfichierVideo); video->play(); vwidget->show(); } // OK void MainWindow::on_m_pbAudio_clicked() { // video->stop(); // video->setCurrentSource(NomfichierVideo); video->play(); vwidget->show(); }
Bonne journée.
Salut,
As-tu bien vérifié que le type de ta variable NomfichierVideo est bien un QString ? Sans quoi ça ne marche pas.
Désolée de repondre aussi tard ...
Oui, ma variable est bien un QString. De toutes façons, ca fonctionne bien pour l'audio !! C'est juste que ma video ne s'affiche pas et surtout, en debug, j'ai un(e?) segmentation fault !!!!
Ca plante avant le play !!! C'est "createPath" qui plante pour la vidéo ...
Arghhh ... vais-je y arriver un jour ...
Quant à OpenCV, libvlc, et autres ... faut recompiler et j'ai pas le courage ...
Bon, me revoilà :en téléchargeant la dernière version QtSDK 1.1, ca fonctionne !
Ne pas oublier de modifier les répertoires "phonon_backend" avec les nouveaux fichiers ...:oops:
Encore merci à tous de vous être penchés sur mon problème et de m'avoir aidée et soutenue !
:ccool:
Bonsoir,
En fait, je n'ai rien fait du tout pour t'aider vu que toutes les olutions que j'ai proposées n'étaient pas bonnes ;)
Ceci étant dit c'est cool pour toi que tu aies trouvé.
Bonne soirée.
Bonjour Joccy,
Je voulais te demander, toi qui a réussi à faire fonctionner ton lecteur, est-ce qu'il arrive à lire les mkv ? Parce que j'ai essayé de mon côté et ça ne passe pas.
Merci pour la réponse et bon week-end.
Cordialement, Gizmo.
PS : quand j'ai dit mkv j'ai oublié d'ajouter "mkv au format h264".