-
Navigateur pour Intranet
Bonjour à tous.
Tout d'abord je vous explique rapidement ma situation. Je suis développeur Web en interne de mon entreprise. Je m'occupe actuellement de développer la version 4.0 de notre intranet maison. Je décide de le porter sur un navigateur récent (jusque là nous étions tous sous IE 7 et nous somme passé au 8 il y a quelques mois). Mais voila, notre parc est essentiellement composé de Windows XP et nous souhaitons avoir un navigateur récent et à jour. Microsoft ayant décidé d'abandonner XP pour IE 9+, au revoir IE et bonjour Chrome.
Mon problème. Tout passe très bien (même mieux) sous Chrome à un détail prêt... les liens en local. En effet, nous avons une liste de liens pointant vers des fichiers et des dossiers du réseau. Avec un lien file:////monserveur/mondossier/monfichier, IE faisait très bien la liaison avec le fichier (ou le dossier) et l'ouvrai avec l'explorateur Windows ou le logiciel associé.
Chrome ou Firefox ne considèrent pas ces liens, en passant la sourie dessus, on voit bien l'URL, mais en cliquant, rien ne se passe. j'ai lu quelque part que Firefox considérait ces liens comme des failles de sécurité (je pense que Chrome aussi).
Voici mes questions : Comment ouvrir ces liens avec Chrome ? Y a t'il d'autres moyens ?
Merci à tous.
-
Bonjour,
En effet, les liens en file:/// ne sont pas ouverts pour des raisons de sécurité comme tu l'indiquais.
Nous avons eu exactement la même contrainte et pour y remédier, nous avons mis en place une servlet pour gérer la récupération du fichier demandé.
Il y a peut-être une(des) autre(s) solution(s) mais celle-ci nous convenait.
Pour la mettre en place, nous avions alors changé les liens en quelque chose comme http://intranet/file?path=...
Bon développement ;)
-
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai déjà pensé à cette solution. Cependant elle ne permet pas d'"ouvrir" le fichier, seulement de le "récupérer". Je m'explique, en ouvrant le fichier (disons un fichier Excel), et en l'enregistrant (Ctrl + S), on enregistre la fichier à l'emplacement d'où on l'a ouvert. Une Servlet permet de télécharger, donc en l'enregistrant on enregistrera une copie du fichier, on accédera pas directement à l'original.
Le lien file://// permet de faire ça.
-
En effet, on n'accède pas à l'original avec cette méthode.
Nous n'avions pas cette contrainte.
Dans ce cas, je sèche :(
-
Bonsoir,
Je me pose les mêmes questions. Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une solution toute faite ?
Sinon, il en reste une autre : écrire une extension qui ne fait que ça.
-
non pas de solution. comme indiqué faille de sécurité et mauvaise gestion des droits.
le seul moyens sécurisé serait d'utiliser un outils de gestion de document et non le navigateur pour ouvrir un fichier distant et l'enregistrer.