-
Chaque caractère est sous la forme \uXXXX où XXXX est un nombre de 4 chiffres hexadécimaux, qui représente le code point unicode du caractère.
Dans le cas de ا son code point unicode est 1575 (décimal), soit 627 (hexadécimal) il faut donc l'écrire \u0627 .
http://rishida.net/tools/conversion/ permet de faire la conversion facilement : copier-coller le texte arabe, cliquer sur "convert" et récupérer le résultat de "JavaScript escapes", qui sont les mêmes qu'en Java.
Note : d'ordinaire je ne recommande pas de faire ça, c'est illisible.
Quand on veut éviter de mettre du non-ASCII dans son code source Java, je recommande plutôt d'externaliser les textes dans des fichiers ressources en UTF-8, puis de dire à Java, au démarrage, d'ouvrir les fichiers ressources en UTF-8 et lire les textes de là. Comme ça, les textes restent lisibles, et ils ne sont pas dans les fichiers .java.
Mais bon, ici le principal problème de la personne, c'est qu'elle ne s'en sort pas pour vérifier si un fichier est bien en UTF-8 et pour dire à ses programmes de l'ouvrir comme tel.
-
ce n'est pas nécessaire. Ca démontre juste que vous écrivez votre code source dans un codage qui n'est pas le meme que celui que vous utilisez avec voter compilateur. Il suffit simplement d'être cohérent et d'utiliser le meme encodage des deux cotés (Compilateur et éditeur).
-
Merci beaucoup les amis, je vais essayer de convertir le texte mais je vais commenter chaque variable avec la signification en arabe du code générer