android et informations distantes
Bonjour,
Je débute mes recherches sur un nouveau projet android, technologie autour du produit également nouvelle en ce qui me concerne.
Le but de l'application à développer est de pouvoir permettre à un utilisateur "android" de recevoir des informations se trouvant sur une base de données distante (Par exemple : la liste des nouveaux clients de la journée, de la semaine ...)
La base de données est existante et comporte déjà les données qui devront sans doute être "travaillées" avant lecture par android.
Mes questions tournent autour de la communication entre le serveur distant disposant des données et le terminal android et la façon la plus optimale de communiquer.
- Un programme sur le serveur traitent les données et les envois vers l'android?
- Un programme sur le serveur traitent les données et les mets à disposition sur un espace de stockage accessibles par l'android
- Un programme sur le serveur traitent et stockent les données en locales et un programme sur l'android sera charger de venir interroger.
Contraintes :
- Nous ne disposons pas d'IP fixes dans tous les cas
- Eloignement géographique de l'utilisateur et du serveur de données.
Quelqu'un a-t-il déjà eu à traiter ce type de sujet? ou quelqu'un serait-il susceptible de me mettre sur une piste?
Je continue mes recherches et remercie d'avance tous ceux qui voudront bien y contribuer.