-
Niveau de test
Bonjour,
je viens de découvrir QxOrm que j'envisage d'utiliser dans un projet.
Avant d'aller plus loin, j'aurais souhaité savoir quels sont les types de bases de données sur lequelles les nouvelles fonctionalités de QxOrm sont testées régulièrement.
-
:salut:
La base de données utilisée pour le développement de QxOrm est SQLite.
Sur le forum anglais dédié à QxOrm, des utilisateurs de la bibliothèque travaillent avec MySQL et PostgresSQL.
Dans tous les cas, QxOrm construit des requêtes SQL qui essayent de respecter au mieux le standard SQL => donc si la base de données cible est compatible avec le standard SQL, normalement ça devrait fonctionner avec QxOrm.
Il y a un dossier "./test/" dans le package QxOrm avec plusieurs projets.
Il est fortement conseillé de compiler et exécuter tous les tests pour vérifier les installations de boost, Qt et QxOrm.
Il est également possible de tester ces exemples de projets avec d'autres BDD : il suffit de modifier le driver et la chaine de connexion vers la BDD.
Une dernière chose : je conseille de ne pas utiliser la fonction de création des tables "qx::dao::create_table<T>". Chaque BDD a ses petites subtilités concernant la création des tables donc il est possible d'avoir des problèmes SQL suivant la BDD utilisée.
Il vaut mieux designer sa BDD avec un éditeur spécifique : par exemple Navicat pour MySql, pgAdmin pour PostgresSQL, SQLite Manager pour SQLite, etc. De plus, un tel éditeur permettra d'optimiser la BDD (ajout d'index par exemple).