Bonjour,
Je me questionne à propos de HTML5. Présenté comme révolutionnaire et peu compatible, est-il temps de réaliser des sites avec ?
Si oui, comment s'assurer que tous les visiteurs verront le site ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Version imprimable
Bonjour,
Je me questionne à propos de HTML5. Présenté comme révolutionnaire et peu compatible, est-il temps de réaliser des sites avec ?
Si oui, comment s'assurer que tous les visiteurs verront le site ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je ne pense pas que ça soit le moment. Il faut attendre que la majorité des utilisateurs utilise en navigateur compatible HTML5 et ce n'est pas encore le cas :(
Salut :)
Personnellement, ayant du mal à suivre de près toutes ces rapides évolutions par manque de temps, cela fait mine de rien un moment que je fait du web, mais dernièrement je me suis tout de même mis au HTML5 suite aux conseils d'un ami webmaster.
Franchement, le code en est énormément simplifié, et la plupart des choses sont relativement similaires aux précédentes versions. Du coup j'ai été très surpris de voir ton
Plus de contraintes, la combinaison avec CSS est vraiment géniale et on obtient du code vraiment propre. Saupoudré de jQuery, c'est la classe ;)Citation:
Présenté comme révolutionnaire et peu compatible
Je sais que certaines personnes travaillent encore avec IE6 (honte à eux :mrgreen: ) mais il parait que même Microsoft déconseille fortement de rester ne serait-ce qu'à IE7 et de passer aux versions supérieures.
Voilà mon avis perso :)
Brice
Oui, tu peux d'ores et déjà créer un site en HTML 5.
Tous les éléments ne sont pas encore implémentés sur l'ensemble du parc de navigateurs encore sur le marché, mais il y a des astuces pour les faire fonctionner (notamment sur IE 8 et inférieurs).
Ton site qui fonctionne en HTML 4.01 fonctionnera exactement de la même manière en HTML 5, il suffit juste de remplacer ton DOCTYPE par celui-là :
Et tu seras passé au HTML 5.Code:<!doctype html>
Pour l'utilisation des éléments HTML 5, tu peux te contenter des principaux, comme header, footer, hgroup, aside, nav, section, article, etc. Pour la compatibilité des anciennes version de IE, cf :
http://code.google.com/p/html5shiv/
La chose que j'attends le plus c'est que tous les navigateurs accepte la balise <video> , pour moi ça va être la balise la plus importante. Adieu flash !:zekill:
Ce n'est pas parce que l'ensemble des navigateurs ne supportent pas l'élément vidéo qu'il ne faut pas passer le reste du site au HTML 5.