Désolé pour la réponse tardive, we pascal oblige.
Je vais regardé cela plus précisément demain si je peux mais déjà,
Citation:
Le serveur de nom (rmiregistry) est-il en tâche de fond ?
Oui, il tourne en tache de fond (double click sur l’exécutable depuis l'explorateur)
Citation:
Tu le lances comment ton serveur ?
Je le lance en faisant exécuter dans l'ide. J'ai aussi essayé deuis la ligne de commande, même en passant un fichier policy en paramètre donnant toutes les permissions (c'est juste pour un petit projet dans le cadre d'un formation, la sécurité n'est pas la priorité)
Citation:
Verifies en particulier ton parameters java.rmi.server.codebase...
Mets tu un truc du genre -Djava.rmi.server.codebase=file://\C:\...\CLASSES\
Je regarderais
Citation:
Note: ton nom de serveur n'est pas complet. Tu devrais avoir un truc du genre Naming.rebind("rmi://localhost:1099/bidon", serveur);
J'ai "anonymisé" le code que j'ai donné ici. Je regarderais dans mon vrai code si j'ai mis un nom correct.
.....
Citation:
Et une variante pour ton serveur avec la classe Registry (inutile d'étendre UnicastRemoteObject)
Je te conseillerais de séparer l'implémanation de ton service du serveur.
A savoir faire un classe BanzaiImpl et une classe Server.
Les bouts de codes donnés par le prof dans la formation sont comme ça. J'avais tenté de tenté de séparer les choses moi-aussi pour que ce soit plus clair, mais comme ça ne marchais pas et que je ne suis pas javaïste, j'en suis revenu aux exemples donnés par le prof.
Citation:
Je pense que dans ton cas le stub est bien accessible au serveur MAIS PAS AU rmiregistry (et quelque soit ton codebase => défaut de classpath). L'implémenation RMI a beaucoup évoluée de version en version: depuis JDK1.5. Le codebase n'est alors utilisé que lorsque tu sépares les services du serveur.
Pour les tests que j'avais fait avec Netbeam, j'avais pris le tout dernier (1.6, je crois). Maintenant avec Eclipse, je sais pas, j'ai pas eu de jdk à installer (c'est pourtant pas la même machine). Mais j'ai pris la dernière version d'Eclipse.
Citation:
Dur dur de commencer par du RMI !!! Bon courage...
La formation et le projet porte sur les applications clients/serveurs. On a le choix entre plusieurs langages et donc soit une implémentation des sockets, ou une implémentation des RPC/RMI. Comme je suis plutôt Dotnet et C#, j'ai pensé que ça serais plutôt avec Java que je m'en sortirais le mieux (et c'est une occasion de commencer à l'apprendre). Ensuite RMI me semble plus simple à mettre en place que toute une architecture avec des sockets.