Bonjour,
J'aimerais faire une requête dans excel depuis mes pages asp qui me ramène le nombre d'onglet ou tous les nom des onglets présents dans mon classeur.
Merci d'avance
Nath
Version imprimable
Bonjour,
J'aimerais faire une requête dans excel depuis mes pages asp qui me ramène le nombre d'onglet ou tous les nom des onglets présents dans mon classeur.
Merci d'avance
Nath
Bonjour,
Peut-être une réponse ici
merci bcp, j'ai pas encore testé mais cela à l'air pas mal du tout !
zut cela fonctionne pas. Sûrement du au fait que ma requête est balancée depuis des pages ASP ! :?
Bonjour,
Il nous faudra un peu plus de details quand même pour vous aider.
Qu'est-ce que vous avez commencé à coder?
Est-ce que vous avez une erreur ou juste un résultat erronné?
bonjour,
En fait j'ai des pages asp qui vont lire des données dans un fichier Excel.
J'aurais besoin de connaitre le nom des onglets, car chaque onglet correspond à une année et que l'utilisateur peut sélectionner l'année qu'il veut voir afficher.
J'ai une erreur.Mais bon je développe avec ASP qui n'est pas très causant sur l'origine ou l'explication de l'erreur !:roll:
en fait cela fonctionne :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 sub trouveAnneeTaINteret(pFicExcel) Dim Cn 'As ADODB.Connection Dim oCat 'As ADOX.Catalog Dim Fichier 'As String, Resultat As String Dim Feuille 'As ADOX.Table Set Cn = Server.CreateObject("ADODB.Connection") Set oCat = Server.CreateObject("ADOX.Catalog") Cn.Open "DBQ=" & Server.MapPath(gRepExcel & pFicExcel) & ";DRIVER={Microsoft Excel Driver (*.xls)};" Set oCat.ActiveConnection = Cn For Each Feuille in oCat.Tables Response.Write Feuille.Name & " " & Feuille.Type &"<br>" Next Set Feuille = Nothing Set oCat = Nothing Cn.Close Set Cn = Nothing end sub