bonjour ,
j ai un probleme d'ecriture de data dans un fichier excel a partir d'un datagridview est ce que vous pouvez m'aider
Merci pour votre aide
Version imprimable
bonjour ,
j ai un probleme d'ecriture de data dans un fichier excel a partir d'un datagridview est ce que vous pouvez m'aider
Merci pour votre aide
Il faudrait vraiment installer le module "boule de cristal" sur ce forum, depuis le temps qu'on en parle :aie:
je crois qu'ils sont limités dans la modification du module de forum ...
et comme quoi les réponses fusent ^^
:mrgreen: ==> je sais pas le code d'ecriture dans le fichier excel
je pense mnt c clair
Voici un exemple pour t'aider :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65 String fileName = Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.MyDocuments); SaveFileDialog saveFileDialog1 = new SaveFileDialog(); saveFileDialog1.InitialDirectory = fileName; saveFileDialog1.Filter = "Fichier Excel (*.xls)|*.xls"; saveFileDialog1.DefaultExt = "xls"; saveFileDialog1.AddExtension = true; saveFileDialog1.RestoreDirectory = true; if (saveFileDialog1.ShowDialog() == DialogResult.OK) { Microsoft.Office.Interop.Excel.Application xlApp = new Microsoft.Office.Interop.Excel.Application(); if (xlApp != null) { Microsoft.Office.Interop.Excel.Workbook wb = (Microsoft.Office.Interop.Excel.Workbook)(xlApp.Workbooks.Add(Missing.Value)); Microsoft.Office.Interop.Excel.Worksheet ws = (Microsoft.Office.Interop.Excel.Worksheet)wb.ActiveSheet; object misValue = System.Reflection.Missing.Value; int i = 1; foreach (DataGridViewColumn col in dataGridViewActivites.Columns) { if (col.Visible) { ws.Cells[1, col.DisplayIndex + 1] = col.HeaderText; i++; } } Microsoft.Office.Interop.Excel.Range range = ws.get_Range(ws.Cells[1, 1], ws.Cells[1, i]); range.Font.Bold = true; int k = 2; foreach (DataGridViewRow row in dataGridViewActivites.Rows) { foreach (DataGridViewColumn col in dataGridViewActivites.Columns) { if (col.Visible) { ws.Cells[k, col.DisplayIndex + 1] = row.Cells[col.Index].Value; } } k++; } wb.SaveAs(saveFileDialog1.FileName, Microsoft.Office.Interop.Excel.XlFileFormat.xlWorkbookNormal, misValue, misValue, misValue, misValue, Microsoft.Office.Interop.Excel.XlSaveAsAccessMode.xlExclusive, misValue, misValue, misValue, misValue, misValue); wb.Close(true, misValue, misValue); xlApp.Workbooks.Close(); xlApp.Quit(); if (range != null) { Marshal.ReleaseComObject(range); } if (ws != null) { Marshal.ReleaseComObject(ws); } if (wb != null) { Marshal.ReleaseComObject(wb); } if (xlApp != null) { Marshal.ReleaseComObject(xlApp); } range = null; ws = null; wb = null; xlApp = null; GC.Collect(); MessageBox.Show("Exportation terminée.", "", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information); } else MessageBox.Show("Erreur.\nVeuillez vérifier que Excel est installé sur votre machine.", "", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error); }