Comment connaitre la version du javascript
Bonjour à tous,
J'ai cherché longtemps en vain, comment déterminer la version du Javascript utilisé par un poste client en viste sur un site.
Et même comment connaître la version utilisée par mon propre navigateur.
Si quelqu'un peut répondre à l'une ou l'autre des questions, d'avance merci.
@+
Exemple de bug sur les version de Javascript
Bonjour,
Désolé à tous ceux qui m'ont répondu pour mon manque de réactivité eu égard une activité professionnelle plus soutenue que jamais.
Pour illustrer l'intérêt de connaître la version de Javascript utilisé, voici un lien vers un site Web proposant un calendrier :
http://jqueryui.com/demos/datepicker/#multiple-calendars
Comme c'est joli calendrier vous le reprennez (JQUERY étant quasiment indispensable à une bonne page Web), Comme Firefox 3.xx dispose d'excellents outils de débogage, vous testez et dééboguez.
Comme vous en êtes très comptant, vous mettez votre page en ligne. Et là vous avez une multitudes d'appels d'utilisateurs qui vous disent que le calendrier ne s'affiche pas.... Parce qu'en plus j'assure la hotline de l'extranet.
Javascript s'enrichi de nouvelles fonctions au fur et à mesure des versions, et comme rien n'empêche un éditeur de mettre à jour son navigateur et que rien n'oblige un utilisateur à le faire, j'estime que récupérer la version de Javascript serait un moyen plus sûr d'assurer une comptabilité d'un développement dans tout ce cafouillage.
Juste pour précision à SpaceFrog, ton code fonction sur IE 9 et je constate qu'il interprête la version 1.3 alors que Firefox 4 interprête la 1.6 (de mémoire).
Je pense avoir une eu ma réponse.
Merci à tous