-
MsChart et FrameWork
Bonjour,
J'ai besoin de MsChart pour pouvoir interpréter des tableaux de données grâce à des graphiques.
Seulement, je ne peux pas référencer MsChart car celui ci n’apparaît pas dans les différentes sources proposées.
Et lorsque je veux le télécharger sur internet, celui ci ne veut pas s'installer car FrameWork 3.5 n'est pas installé alors que je suis en 4.0 ... 8O
Quelqu'un aurait déjà été confronté à ce genre de problème ou même une solution ?
Merci,
Treize.
-
le framework 3.5 et le framework 4 sont indépendants je pense et il faudrait installer les 2
sinon le chart ne fait peut être pas partie du framework, auquel cas tu peux mettre sa dll à côté de l'exe (ou dans le gac)
-
J'ai installer le 3.5 mais rien ne change vraiment ..
Je n'ai toujours pas Microsoft Chart Controls dans mes références.
Merci Pol63, seulement, je dois mettre le .dll ( MsChart.dll on est d'accord ? ) a côté de quel .exe ?
Merci
-
si tu as fait un .exe tu dois savoir de quel exe je parle ^^
si tu est sur une appli web, mets la dll dans le gac (voir avec google pour les détails)
-
Ah d'accord le .exe de mon application ^^ Désolé un peu de mal cet aprem !
Sinon je te remercie de ton aide mais j'ai trouver la solution grâce a ce lien :
http://social.msdn.microsoft.com/for...-ad19494979cc/
En Anglais mais tres bien expliqué car maintenant j'ai MsChart ! :mrgreen:
Merci pour ton aide ! :ccool:
-
le début de ton lien parle d'ocx
un ocx est prévu à l'origine pour vb6, pas vb.net (même s'il peut fonctionner plutot bien dans la plupart des cas)
auquel cas il y a un chart pour .net (hors du framework), "microsoft chart control for .net framework"
-
Oui exact en fait.
Mais ce dernier je l'ai déjà téléchargé et installé (c'est un .exe) et il n'apparait pas dans mes références donc ..
-
le chart .net, une fois installé il suffit de faire clic droit sur le projet / ajouter une référence et de le chercher dans l'onglet .net
-
Il me semble qu'on le retrouve même d'office dans la boite à outil dans la rubrique "donnée" (Il est tout seul dedans).
Faut ensuite vérifier dans les références pour le déploiement qu'il ne soit pas mis en tant que prérequis mais en inclure, sinon t'es bon pour installer le contrôle sur chaque poste avant ton application... (Si tu déploies avec clickOnce)
Pour le framework 4.0 c'est peut être même possible qu'il y soit inclus de base.
-
Je viens de me rendre compte qu'en fait le Chart et le Ms Chart était la même chose, et qu'après quelques recherches on peut faire des très bon graphique avec le Chart de VB10, ce qui donc veut dire que je l'avais en effet depuis le début..
Excusez moi de vous avoir fait perdre du temps, je débute sous VB (1 semaine) et comme vous le voyez c'est pas encore très claire ! :)
Merci pour votre aide,
Treize.