-
com/dcom/com+/activex
bonjour,
qq chose que je ne comprends toujours pas
Je suis dev VB et je regarde les annonces d'emploi en quête d'un poste qui me conviendrait
Et la surprise car sur bcp d'annonces on cherche des dev VB qui connaissent (outre le VB bein sur)
les technos COM/DCOM/COM+/ACTIVEX....
or pour moi se sont des technos qui sont inhérentes au dev VB
je veux dire que l'on utilise toujours c technos (surtout COM et ACTIVEX)
Donc pour ceux qui comprendraient l'interet de ces annonces, qu'il me l'explique car bien que j'utilise des objets COM (sans le savoir d'ailleurs en regle général), je comprends pas l'interet !
Merci
-
Et bien tu montres le problème.
En VB on les utilisent sans le savoir bien souvent. Ce qui fait qu'on peut les employer sans les connaitres. Dans les annonces on te demande aussi de les connaitres
-
ah!
et comment on les connait?
parce que COM, c qd meme hyper abstrait comme concept
on ne sait pas trop ce qui est COM ou autre
-
-
En fait il te demande de les connaitre.
Le modèle COM est loin d'etre une vu de l'esprit :wink: document toi sur le sujet.
As-tu déjà ecrit des DLL et/ou fait de la conception n-tiers avec vb?
-
je le mérite, je crois que g dit une grosse connerie :hola: :pleure:
:hola: :pleure: :hola: :pleure:
-
-
Non ne te fait pas de mal peux tu répondres à ma question :?:
-
des DLL ACTIVEX oui
Architecture n-tiers je sais pas trop
Si un client->serveur->DB c du n-tiers alors oui, sinon non
je suis en train de lire l'article sur l'interop COM
...et je me dit que finalement un ACTIVEX.... est un objet COM
-
Je pense que tu fais bien de te renseigné sur le COM.
A mon avis tu devrais aussi te documenter sur la notion d'architecture n-tiers. Je pense que cela tu n'en a pas fait par contre des objets tu en fait sans le savoir.
Connaitre le langage VB est hyper simple et beaucoup de développeur le matrise par contre il y a beaucoup moins de développeur à connaitre le COM et les architectures n-tiers alors que pourtant c'est le fondement de la programmation windows. :wink:
Documente toi sur le tout cela ne fais pas de mal, ni à ton cerveau ni à ton cv. 8)