probleme avec IO.File.Delete
Bonjour tout le monde,
J'ai une application qui génère un pdf et un bouton "Apercu" qui ouvre une fenêtre contenant un webBrowser qui affiche le pdf.
Cependant vu que ce n'est qu'une fenêtre d'aperçu, je voudrais faire un delete du pdf quand cette fenêtre est fermée mais je ne peux pas car j'ai une erreur me disant que le document est déjà en cours d'utilisation (j'imagine que c'est le webBrowser qui provoque ça).
Pourtant lorsque je ferme ma fenêtre d'aperçu le pdf devrait être "libéré"...
Code:
1 2 3 4 5
| If generationPDF() Then 'generationPDF renvoi True si succés
FenetreApercu.AffichageApercu("C:\Users\stagiaire-info2\Desktop\FT_IDTracteur_Code.pdf") 'instanciation de ma fenêtre avec le chemin du pdf
FenetreApercu.ShowDialog() 'fenêtre modale
IO.File.Delete("C:\Users\stagiaire-info2\Desktop\FT_IDTracteur_Code.pdf") 'delete du pdf "temporaire"
End If |
Petite précision : j'arrive bien à delete ce pdf mais à partir d'un autre bouton
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| Private Sub ButtonSupprimerFiche_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ButtonSupprimerFiche.Click
MsgBox("Etes vous sûr de vouloir supprimer cette fiche ?" + vbCrLf + "Toutes suppression est définitive.", MsgBoxStyle.OkCancel, "Suppression d'une fiche")
If MsgBoxResult.Ok Then
IO.File.Delete("C:\Users\stagiaire-info2\Desktop\FT_IDTracteur_Code.pdf")
DGVListeFiche.Rows.Remove(DGVListeFiche.SelectedRows.Item(0))
End If
End Sub |