Mise en forme d'un prog C
Salut à tous,
voilà je voulais savoir si vous connaissiez des petits progs qui permettent de mettre en forme correctement un programme C pour qu'il respecte la norme ANSI. Il y a bien indent mais il ne fait que de l'indentation et je voudrais savoir s'il existe un programme un peu plus "puissant"
Merci d'avance :)
Re: [C] mise en forme d'un prog C
Salut,
Citation:
Envoyé par le mage tophinus
voilà je voulais savoir si vous connaissiez des petits progs qui permettent de mettre en forme correctement un programme C pour qu'il respecte la norme ANSI. Il y a bien indent mais il ne fait que de l'indentation et je voudrais savoir s'il existe un programme un peu plus "puissant"
Merci d'avance :)
A mon avis tu confons deux choses : la mise en forme du code (tabulations...) et le code à proprement parlé.
Pour la mise ne forme il n'existe pas de norme juste des conseils, ensuite c'est suivant tes goûts. Cela peut se faire automatiquement avec indent : man indent.
Pour le code, il existe des normes (dont celle de l'ANSI) qui réglemente la syntaxe du langage ainsi qu'un certains nombre de fonctions qui constitues la bibliothèque standard du C. Pour régler ceci, il faut voir la configuration du compilateur : man gcc en particulier l'option -ansi
[edit]Gégé plus qu'a la bourre comme d'hab'[/edit]