Bonjour,
J'aimerais récupérer la date du jour en javascript au format suivant :
dd/mm/yyyy hh:mm
Or quand je fais :
J'obtient un autre format de date.Code:
1
2
3 var now = new Date();
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
J'aimerais récupérer la date du jour en javascript au format suivant :
dd/mm/yyyy hh:mm
Or quand je fais :
J'obtient un autre format de date.Code:
1
2
3 var now = new Date();
Merci d'avance
et si tu veux des "0X" partout au lieu des "X", tu rajoutes en début de code:Code:
1
2
3 var d = new Date(); var now = d.getDay()+'/'+d.getMonth()+'/'+d.getFullYear()+' '+d.getHours()+':'+d.getMinutes(); alert(now);
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 function lenTwo(fn){ return function(){return ('0'+fn.call(this)).substr(-2,2)} } with(Date.prototype){ getDay = lenTwo(getDay); getMonth = lenTwo(getMonth); getHours = lenTwo(getHours); getMinutes = lenTwo(getMinutes); }
ok ça marche. Merci beaucoup
de rien. ;)
et pour plus de facilité d'usage, je t'ai même surchargé la méthode "toLocaleString" :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 function lenTwo(fn){ return function(){ return ('0'+fn.call(this)).substr(-2,2) } } with(Date.prototype){ getDay = lenTwo(getDay); getMonth = lenTwo(getMonth); getHours = lenTwo(getHours); getMinutes = lenTwo(getMinutes); toLocaleString = function(){var d=this;return d.getDay()+'/'+d.getMonth()+'/'+d.getFullYear()+' '+d.getHours()+':'+d.getMinutes()} } var now = new Date().toLocaleString(); alert(now);
:mrgreen:Code:
1
2
3
4
5 Date.prototype.now = function(){ var _now = new Date(); return ('0' + _now.getDate()).substr(-2,2) + '/' + ('0' + (_now.getMonth() + 1)).substr(-2,2) + '/' + _now.getFullYear() + ' ' + _now.getHours() + ':' + _now.getMinutes(); } alert(new Date().now());