-
forms 6i et oracle10g
bonjour
jessai de compiler une application form qui marchait sous une base 8i dans ma nouvelle base 10g. mais je rencontre l'erreur suivante:
Code:
ora-00600: internal error code, arguments: [17069]
.
en cherchant un peu il parait qu'il faut un patch pour que developper 6i tourne avec une base 10g. N'ayant pas de compte metalink je demande du secours. quelqu'un peut-il m'aider ou bien il ya un autre moyen de regler le probleme?
j'utilise Forms [32 bits] Version 6.0.8.11.3 (Production) avec une base
Oracle Database 10g Enterprise Edition Release 10.1.0.2.0 - Production
Aidez moi SVP!
-
Pas de compte Metalink ?
vous bossez juste pour vous ?
quel est votre statut ?
-
Ce que je ne comprends pas c'est qu'une compilation dans FORMS cause un ORA-600 8O
Un ORA-600 est une erreur de la base de données, pas mal le plus haut niveau que vous pouvez avoir, qui peut-être du à plusieurs choses, mais pas une compilation à l'extérieur de la BD... Forms n'utilise la BD pour valider les références (tables, orthographes et syntaxe des SQL, appels à des packages...)
Plus d'information svp. Ce ne serait pas au RUNTIME que vous auriez cette erreur? Avec quelle commande/action est-ce que cela se produit?
-
peut etre que je ne me suis pas bien exprimer. en fait cest à l'execution que l'erreur apparait. Au premier coup la compilation se fait correctement mais apres que à lexecution l'erreur arrive le module refuse tte compilation.
quand à mon statut je suis dba debutant et si vous pouvez m'aide ce serait interessant pr moi
-
Premièrement, un ORA-600, c'est documenté dans le fichier ALERT.LOG de ta BD. Il serait intéressant de pouvoir voir le contenu. Normalement, un ORA-600 accompagne un DUMP d'une partie de la mémoire de la BD... Il faut chercher là pour avoir la véritable information et ensuite essayer de reporter l'erreur soit à FORMS directement ou encore au serveur d'application.
Deuxièmement, vérifie s'il n'y a pas de trace DUMP dans le répertoire FORMS90/TRACE du Oracle Home de ton IAS/ODG (ou du oracle home de tes outils de développement, si tu roules en mode développement). Ce fichier peut te donner de l'information importante quant à l'état de la mémoire au moment du plantage...
Comme c'est possible que tu retrouves plusieures DUMPS dans ce répertoire, backup les dans un dir et ensuite, reproduit l'erreur, histoire de n'avoir que celui qui t'intéresse.
Suite à cela, tu vas pouvoir chercher sur mételink ainsi que sur ce forum afin de trouver une solution.