Re malgache
di moi en fait est ce qu'il n y pas de permission a rajouter dans le fichier
androi.manifest.xml
Merci
Version imprimable
Re malgache
di moi en fait est ce qu'il n y pas de permission a rajouter dans le fichier
androi.manifest.xml
Merci
T'as pas donner la permission à l'appli d'aller sur internet? :o
sisi c 'est fait
je commence a detecter les erreus petit a petit
j ai un souci avec la conversion au format JSON
mais regarde bien mon code php
j ai deux conditions dans ma clause WhereCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php mysql_connect("localhost","root",""); mysql_select_db("bdd"); $requete=mysql_query("SELECT login, pwd from identifiant WHERE login = '".$_REQUEST['login']."' AND pwd ='".$_REQUEST['mdp']."'"); while($row=mysql_fetch_assoc($requete)) $output[]=$row; print(json_encode($output)); mysql_close();
et le petit bout de code java
il ne m'affiche null comme resultatCode:
1
2
3
4 ArrayList<NameValuePair> nameValuePairs = new ArrayList<NameValuePair>(2); nameValuePairs.add(new BasicNameValuePair("login", pseudo)); nameValuePairs.add(new BasicNameValuePair("pwd", mot_de_passe));
par contre lorque je laisse une seule condition dans le where
il m'affiche bien le resultat de la requete mais il n arrive pas a faire la conversion au format JSONCode:
1
2
3
4 code java ArrayList<NameValuePair> nameValuePairs = new ArrayList<NameValuePair>(); nameValuePairs.add(new BasicNameValuePair("login", pseudo));
AU passage est ce tu connais une autre methode pour pouvoir gerer l 'authentification sur android ???
j ai v sur android la classe Authenticator mais pas tres bien fourni la doc
aucun exemple
je n'y comprends pas grand chose
Si t'as une idée
Merci
Ah désolé j'ai jamais utilisé la classe Authenticator, mais y'a des sujet sur ça il me semble.
Sinon, si quand t'as la double condition, tu récupère null, c'est qu'il a trouvé aucun résultat pour ta requête, regarde si tu t'es pas trompé dans les noms de tables, ou si tes paramètres sont bien correcte.
Quand tu dis qu'il ne fait pas la conversion JSon, mais qu'il t'affiche bien le résultat, t'as quelque chose du style {ce que t'as récup} ?
T'as aucune erreur dans ton LogCat?
si la requête est bonne quand j' essaie dans ma console
voici ce que j'obtiens avec une seule condition
Code:
1
2
3
4
5
6 04-27 11:09:03.332: INFO/System.out(365): ceci est le input stream : org.apache.http.conn.EofSensorInputStream@40694478 04-27 11:09:03.352: INFO/System.out(365): [{"login":"atsu","pwd":"queqt"},{"login":"atsu","pwd":"gaillard"}] ceci est le resultat 04-27 11:09:03.361: ERROR/log_tag(365): Error parsing data org.json.JSONException: Value atsu80 at login of type java.lang.String cannot be converted to int je ne peux pas convertir
Par rapport aux codes que tu as mis avant, l'erreur de parsing c'est parce que dans ta base ton login doit surement être en String vu que tu as atsu, et dans quand tu le récupère dans ton code, tu fais un getInt...
oui effectivement
J'y suis petit à petit
MErci pour ton aide
Derien ;)
Bonjour
j'ai le même problème d'authentification ,
et je pense qu'il est du aux cryptage du mot de passe au niveau de ton site
en effet l'application android renvoi le mot de passe saisi en clair(non codé) et json renvoi le mot de passe codé (dans le site) donc la comparaison (niveau php) est toujours fausse ,
dans le script php il faut ajouter un script permettant de coder de la même manière que ton site le mot de passe saisi.
bonjour makrane je crois que t'en a fait un peu trop
t'en a pas besoin
kan tu recupere ton mot de passe dans ton code android
tu le transforme en string
ensuite dans ta requete php tu recupere un string donc pas de problème a ce nivo.
c'est toi qui a ouvert le poste tu peux mettre resolu si ton probleme est résolu :?
Salut
j'ai pas bien compris
au niveau php json me renvoi le mot de passe codé (mon site et en joomla)
supposons que le mot de passe est en string dans ce cas on va connaitre les mots de passe des utilisateurs !!!!!!!
je sais pas si j'ai mal compris
voici ce que json me sort :
id":"75","name":"jheletrixxx","username":"jheletrxxi","email":"jhelxx@wexxail.cz.cc","password":"d545bebdfcba7ce244111580c0abefd3:sPiUX3A1foPPDRsfqcJNYHycKfWESFCl","u
merci
oui
c'est le mot de passe d'un utilisateur
et ceci se trouve dans la table jos_user de la DB u joomla
il n y a pas qu'un seul mot de passe c'est pour chaque utilisateur enregistré dans mon site doit utiliser son mot passe (password) et son identifiant (user) dans l'application android
merci
En faite, quand on fait
C'est qu'on rajoute des paramètres à l'appel du fichier (qui se fait selon la méthode POST) et en premier tu met le nom de ton paramètre (donc ici ville, et en second la valeur du paramètre (donc ici L).Code:nameValuePairs.add(new BasicNameValuePair("ville","L"));
Dans ton fichier php tu fait un $_POST['ville'] pour récupérer ta valeur (qui est égal à L dans l'exemple).
ok merci,bienque je n'ai tjrs pas saisi son utilité mais bon..je m'en suis debarassé et mon application marche! cool en tt cas :ccool:
Lol imagine dans ton fichier php, pour ta requête tu as besoin de paramètre qui seront saisie sur l'application, par exemple un mot de passe saisie par l'utilisateur. Pour envoyé le mot de passe saisie au fichier php pour faire ta requête tu utilise nameValuePairs genre t'aura:
Et dans ton fichier php tu aura:Code:nameValuePairs.add(new BasicNameValuePair("mdp","kirikou"));
Code:
1
2
3
4
5 $mdpEntrer = $_POST['mdp'] "SELECT nom,prenom FROM Client WHERE mdp ='".$mdpEntrer."'"; // Reste du code pour la requête
aah oui là je vois vraiment de quoi il s'agit! malgache t'es le meilleur :ccool: