Salut tout le monde,
J'aimerai ecrire un programme qui me permet de controller les movements de la souris et aussi effectuer un clik droit ou gaude.
Avez-vous une idee ? y-at'il une fonction specifique pour cela?
Merci A vous
Lex
Version imprimable
Salut tout le monde,
J'aimerai ecrire un programme qui me permet de controller les movements de la souris et aussi effectuer un clik droit ou gaude.
Avez-vous une idee ? y-at'il une fonction specifique pour cela?
Merci A vous
Lex
C'est dépendant de l'OS. Donc quelle plateforme avec quels outils ?
j'utilise, Ubuntu et Windows 7.
Sur Ubuntu, le compile sur Eclipse et sur window 7, j'utilise Microsoft visual studio 2008
Sous linux faut passer par la Xlib. J'ai trouvé avec google divers documents/programme dont ca.
Sous windows c'est MSDN power, il faut fouiller.
mecri pour le lien,
j'ai eaasye de compiler le code ci dessous avec eclipse,
J'ai une erreur "No such file or directory"Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #include "Xlib.h" int main() { int delta_x = 500, delta_y = 160; Display *display = XOpenDisplay(0); Window root = DefaultRootWindow(display); XWarpPointer(display, None, root, 0, 0, 0, 0, delta_x, delta_y); XCloseDisplay(display); return 0; }
je pense que c'est une erreur avec #include "Xlib.h" ??
Chez moi c'est plutôt #include <X11/Xlib.h>
Btw, par pure curiosité, pourquoi tu veux contrôler la souris ?
oh yeah, merci, cette parti fonctionne, mais j'ai une erreux au niveau de
Il serait cool, de juste lancer un programme et oup 8O tu ouvres tes boites mail, toutes des pages internet,et cela juste avec un click :mrgreen:Code:
1
2 Display *display = XOpenDisplay(0);
Ma boule de cristal est en panne. je ne peux pas deviner l'erreur tout seul !Citation:
mais j'ai une erreux au niveau de
Mais bon, je suppose que tu n'as pas lié X11 à ton projet (rajoute -lX11 dans ta ligne de compilation)
<Mode C'est vendredi, je suis fatigué>
Contrôler les mouvements de la souris, ce n'est pas possible : Ce périphérique n'est généralement pas équipé de moteur....
</Mode>
Merci, l'erreur est la suivante:
Je suis encore un debutant en C++, maisCode:XOpenDisplay is not declared
n'est pas supposée lié X11 à mon project ?Code:#include <X11/Xlib.h>
Sinon, quel est la methode ?
C'est pas possible parce que je suis sous linux ? Et c'est de meme avec le control du calvier ?
Programmer avec C++ pour faire ça... c'est vraiment pas le plus idéal. Tu peux le faire facilement en Java d'ailleurs. Sinon, lier une librairie n'a rien à voir avec l'inclusion d'un header. C'est une seconde étape appelée édition de lien, où le compilateur va relier ton programme avec les librairies binaires que tu lui indiques.
Pour ton besoin, je pense que tu peux t'inspirer de ce projet dans lequel tu peux trouver plusieurs choses :
- Contrôle du clavier sous windows et linux.
- Compiler à linker à l'aide de Cmake.
Attention je n'érige pas ce code en exemple (il y a des trucs à revoir notamment la manière de gérer les includes). Mais il fonctionne (je le sais puisque c'est moi qui l'ai écrit :mouarf:). Tu peux également linker X11 avec Eclipse : dans les propriétés du projet -> C/C++ General -> Path and symbols, onglet "Libraries".
Merci,
j'ai reussi a linker X11 avec Eclipse et j'ai plus d'erreurs :).
Cependant, avec certain tutorials sur internet, je suis just capable d'afficher un box noir et positionner la souris sur l'ecran.
Savez-vous quelles commandes son necessaire pour effectuer un click droit et gaucher avec la souri?
TKS
Merci a tous,
J'ai finalement reussi a stimuler la souris apres des jours de recherches :mouarf:
:D:D:D:D:D:D