Bonjour,
J'utilise Code::Blocks pour developer x window, mais je ne sais pas quel projet je dois créer?
Est-ce qu'il y a qn qui peux aide?
Merci:P
Version imprimable
Bonjour,
J'utilise Code::Blocks pour developer x window, mais je ne sais pas quel projet je dois créer?
Est-ce qu'il y a qn qui peux aide?
Merci:P
Bonjour,
Je ne comprend pas très bien ce que tu veux en fait...
Quand tu dis "Je ne sais pas quel projet je dois créer", tu veux dire que tu ne trouves pas de projet 'preset' dans ceux proposés par Code::Blocks (comme AppWin32, SDL Project etc.) ?
Il faut savoir que X11 est basé sur un système client/serveur. Donc je ne sais pas non plus à quel niveau du veut développer... Je ne pense pas que tu veuilles refaire le protocole X non plus.
Donc à mon avis tu devrais plutôt t’intéresser à ce que propose Xlib (librairie qui permet d’interagir avec le serveur X).
Je te renvoie sur ce tutoriel qui à mon avis satisfera ta curiosité:
http://buffa.developpez.com/xwindow/
Bonne chance.
ZnhaarX
Plus précisément, X-Window est le système de gestion de session graphique par défaut sous UNIX, mais il ne fait pas intrinsèquement partie du système. C'est une application à part entière.
Les programmes UNIX utilisant les fenêtres et autres se conçoivent donc exactement comme les autres et c'est pourquoi tu ne vas pas trouver de « profil » de programme en mode console ou fenêtré comme sous Windows. Il te faut donc créer un programme « normal » et ajouter les bonnes bibliothèques.
Sache aussi qu'il est devenu rare que l'on utilise la X-Lib toute seule. En pratique, on utilise plutôt un toolkit portable et de plus haut niveau, qui lui gère les appels au serveur X. Sous Linux, les plus courants sont GTK et Qt.