bonjour,
j'ai besoin de tracer les actions des utilisateur d'une application intranet dans une base de données (par exemple : consultation, modification etc...).
peut-on le faire avec Log4j ? et comment ?
Version imprimable
bonjour,
j'ai besoin de tracer les actions des utilisateur d'une application intranet dans une base de données (par exemple : consultation, modification etc...).
peut-on le faire avec Log4j ? et comment ?
Oui
Code:Logger.getLogger("com.developpez.rimas2009").info("Mon utilisateur vient de se lever, c'est l'heure du petit déjeuner, etc");
Merci pour ta réponse rapide.
mais comment je peux les stocké dans une table par exemple :
l'utilisateur Nemek à afficher un truc
MerciCode:
1
2
3
4
5
6 Table TRACE : -------------------------------------- User | Action | Date -------------------------------------- Nemek | Afficher un truc | 13/04/2011
Il suffit de créer un appender :)
j'ai suivi un exemple sur ce lien
mais je vois que sur la table, on enregistre que le message, la date, le logger et le level sont insérer automatiquement :
mais si je veux enregistrer des information par exemple sur l'utilisateur, l'action, l'objet etc...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 mysql > select * from LOGS; +---------+------------+--------------+-------+---------+ | USER_ID | DATED | LOGGER | LEVEL | MESSAGE | +---------+------------+--------------+-------+---------+ | | 2010-05-13 | log4jExample | DEBUG | Debug | | | 2010-05-13 | log4jExample | INFO | Info | +---------+------------+--------------+-------+---------+
comment je peux procéder ?
Merci