Le rendu sur Qt n'est pas terrible?
Aurais-tu un exemple de représentation de courbe stp?
Car c'est important que je sâche puisque je dois gérer jusqu'à 1000 points...
Version imprimable
Le rendu sur Qt n'est pas terrible?
Aurais-tu un exemple de représentation de courbe stp?
Car c'est important que je sâche puisque je dois gérer jusqu'à 1000 points...
Pourquoi le rendu sous Qt ne serait pas terrible ? Qt ne sait pas faire de courbes, mais c'est pas son but, c'est un framework pour gérer le fenêtrage, les évènements et d'autres trucs mais il ne sait pas tout faire comme toutes API.
Sur le site de gnuplot tu trouvera plein de représentations de courbes, suffit d'intégrer la lib a ton projet Qt.
D'accord, donc je reformule ma question est-ce que les outils de Qt permettant la représentation graphique sont-ils mieux que gnuplot?
Don je peux intégrer gnuplot à mon projet Qt?
Je ne connais pas gnuplot plus que ça donc je ne peux pas comparer.
Si tu veux faire des courbes, regarde plutôt du côté de Qwt, c'est directement intégré à Qt : http://qwt.sourceforge.net/. Si tu veux faire de la 3D dans tes graphiques, c'est plutôt QwtPlot3D, qui se base sur Qwt et un lien est dispo sur la même page.
Tu as quelques exemples d'utilisation en post-it ici : http://www.developpez.net/forums/f15...iotheques/qwt/
D'accord merci bien =)
Y'a-t-il des personnes qui ont déjà utilisé QWT?
Si jamais y'a des personnes qui ont déjà créé des représentations 3D avec un autre outil dites le moi svp.
Encore merci.
Bonjour,
Je voudrais donc afficher la variable xini (de type QDoubleSpinBox) dans ma console pour vérifier que j'arrive bien à récupérer une valeur saisie.
Mon programme :
Dites-moi ce qui va pas, çà compile mais quand je clique sur valider rien ne s'affiche dans ma console...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 #include "MaFenetre.h" MainWindow::MainWindow(QWidget *parent) : QWidget(parent) { setupUi(this); connect(BoutonValider, SIGNAL(clicked()), this, SLOT(ouvrirDialogue())); } void MainWindow::ouvrirDialogue() { double valeur = champSaisieXIni->value(); qDebug()<< valeur; }
Bien cordialement.
C'est bon en fait je regarder la mauvaise console (pas celle de QTCreator mais celle de QT Prompt... :D )
No comment...
Un nouveau problème est arrivé. En fait je veux que quand on clique sur valider la méthode calcul s'exécute et permet de renvoyé un tableau de double (pour les x), un tableau de double (pour les y), un tableau de double (pour les z).
Malheureusement, j'ai fait un test et la qDebug me renvoie 4 et 4 alors qu'il devrait me retourner 4 et 5.
Merci de votre aide.
Valeurs saisies :
xini : 4
xfin : 2
yini : 5
yfin : 3
zini zt zfin : 4
PROG :
Code:
1
2
3
4
5 MainWindow::MainWindow(QWidget *parent) : QWidget(parent) { setupUi(this); connect(BoutonValider, SIGNAL(clicked()), this, SLOT(calcul())); }
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 void MainWindow::calcul() { double xIni = champSaisieXIni->value(); double xFin = champSaisieXFin->value(); double yIni = champSaisieYIni->value(); double yFin = champSaisieYFin->value(); double zIni = champSaisieZIni->value(); double zFin = champSaisieZFin->value(); int nbPoints = champSaisieNbPoints->value(); double tableauX[nbPoints]; double tableauY[nbPoints]; double tableauZ[nbPoints]; for(int i=0 ; i<nbPoints ; i++) { tableauX[i] = ((i/nbPoints)*(xIni-xFin) + xIni); tableauY[i] = ((i/nbPoints)*(yIni-yFin) + yIni); tableauZ[i] = ((i/nbPoints)*(zIni-zFin) + zIni); } qDebug()<< tableauX[0]<<tableauX[1]; }
Il semblerait que ce soit la division i/nbPoints qui pose un problème mais je ne vois pas pourquoi :?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 class MainWindow : public QWidget, private Ui::MainWindow // On hérite de QWidget (IMPORTANT) { Q_OBJECT public: MainWindow(QWidget *parent = 0); private slots: void calcul(); //void ouvrirFichiers(); private: };
Surement parce que ça effectue une division entière, c'est comme une division normale sauf que ça enlève tout ce qui est après la virgule, c'est un comportement normal étant donné que tes deux opérandes sont entières. Pour régler le problème :En convertissant un entier en double l'opération se fera sur des doubles et la virgule sera bien prise en compte.Code:i/(double) nbPoints
Problème finalement résolu, c'était un problème de cast.
Maintenant j'aimerai passer ces tableaux en paramètres d'une fonction puis de faire quelques opérations (bien évidemment dans cette fonction) et de retourner ces tableaux (qui auront un peu changés).
Mais je ne vois pas trop comment on fait, en fait j'ai jamais fait ce type de fonction.
Je l'écrirai comme çà mais je pense que c'est faux :
Et pour le type de retour je ne vois vraiment pas comment faire, j'ai implémenté une classe Vecteur, à mon avis je pense qu'il faut que je l'utilise.Code:
1
2
3
4
5 calculerVecteurSortieMachineParfaite(tableauX, tableauY, tableauZ, theta1, theta2) { ... }
Merci d'avance de votre aide si précieuse.
Ceci faisant partie des connaissances de bases du langage merci de commencer par regarder du coté des cours et tutoriels.
De plus cela n'a plus grand chose à voir avec Qt, alors il faudrait poster un nouveau sujet, m'enfin pour ce genre de question évite quand même :D
Désolé je suis fatigué!
C'est bien correct?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 void calculerVecteurSortieMachineParfaite(double *x, double *y, double *z, double theta1, double theta2, int nbPoints) { int i=0; //compteur for (i=0 ; i<nbPoints ; i++) { ... } }