-
[git] Numéro de version
Il y a quelques temps j'avais jeter un œil ou deux à git sans vraiment y trouver d'intérêt, du moins pour mes propres besoins.
Aujourd'hui je me relance. Et viens donc une question. Jusqu'à présent je crée un nouveau répertoire pour mon projet en cours du nom de la nouvelle version. Je me retrouve donc avec plusieurs répertoires v0.1, v0.2...
En utilisant git je peux donc supprimer tout ca et ne conserver qu'un seul répertoire. Mais comment nommer les différentes versions? Faut-il utiliser les branches pour ca?
-
Bonjour,
En fait ce n'est pas le propre de GIT, mais de la gestion de configuration.
Vous devriez vous intéresser au système de gestion de configuration (SCM), au moins celà permettra de savoir ce que ça fait, et d'identifier vos besoins.
Lilian.
-
Merci pour l'information.
A force de lecture et de recherche entre logiciel de gestion de version et logiciel de gestion de configuration il apparaît que git (oui je sais j'insiste ;)) dispose aussi d'un gestionnaire de version par l'utilisation des tags.
Lors d'un commit il suffit de créer un tag associé à ce commit et de lui donner un nom correspondant à la version par exemple.
Réf: tag
-
Bonjour,
Maintenant que vous êtes documenté, vous reste-il des questions ?
Lilian
-
Non merci. Je reviendrai ici si la mise en place pose problème.
-
Utilisez les tags
il suffit d'utiliser la gestion des Tags de Git
un tag de git : référence un commit.
Ps : la gestion des tags en SVN suggère de créer des copie total