Salut, j'aimerais faire en vb.net une form ou l'on demande un nom d'utilisateur et un mot de passe qui sont gerer par une base de donne fait avec access 2007 mais je ne sais pas comment faire . Est-ce que quelqu'un peut m'aider s.v.p.
Merci
Version imprimable
Salut, j'aimerais faire en vb.net une form ou l'on demande un nom d'utilisateur et un mot de passe qui sont gerer par une base de donne fait avec access 2007 mais je ne sais pas comment faire . Est-ce que quelqu'un peut m'aider s.v.p.
Merci
Bonjour,
Voila un exemple du code, adapter le selon tes besoins:
Bon Code:ccool:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Dim dt as new dataTable dim ds as new DataSet dim dapter as OledbDataAdapter If TextBox1.Text = "" Or TextBox2.Text = "" Then MessageBox.Show("Veuillez entrer le login ainsi que le mot de passe", "Mot de passe Et Login", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Exclamation) Else Dim lo = Me.TextBox1.Text Dim p = Me.TextBox2.Text cmd = New OledbCommand("select * from Utilisateur where login='" & lo & "' and password='" & p & "' ", con) dapter=new OledbDataAdapter(cmd) dapter.Fill(ds,"Utilisateur") dt=ds.Tables("Utilisateur") if dt.Rows.Count=0 Then MessageBox.Show("Identification incorrecte", "Mot de passe", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error) TextBox1.Focus() Else 'si l'authentification est correcte 'ton code End if End If