-
Silverlight + Webcam
Bonjour à tous,
Je suis en train de réaliser un projet de vidéo surveillance avec Silverlight et un service web WCF.
J'aimerais savoir comment exposer le flux de la webcam du client sur le service web, pour qu'un autre client puisse le visualiser. Est-ce possible ?
J'ai fait pas mal de recherche sur internet, mais je n'ai pas trouvé de solution, c'est pour ça que je vous demande votre aide.
J'ai vu qu'il était possible de faire du streaming en direct avec Smooth Streaming, est-ce que ça irait ? Cette technologie est-elle payante ?
S'il n'y a pas de solution à mon problème je ferai autrement, mais j'aurais aussi besoin de votre aide ;)
Merci d'avance pour vos réponses. :)
-
La y'a pas trop rapport avec Silverlight.
Il faut que tu trouves une solution pour exposer le flux de ta camera sur le net et le recuperer dans ton appli SL.
Ici ton probleme c'est juste d'exposer ton flux.
Regarde du cote de Expression Encoder
http://learn.iis.net/page.aspx/620/g...oth-streaming/
-
Merci pour ta réponse.
En faite j'aimerais que n'importe quel client disposant d'une webcam puisse exposer le flux de celle-ci sur le service web, grâce à l'appli Silverlight. Et un autre client Silverlight pourrait le visualiser.
Si je ne me trompe pas, Expression Encoder va diffuser le flux de la caméra sur le serveur, mais uniquement pour la webcam branché sur mon poste. Ca à l'air très pratique pour la vidéo conférence, mais c'est pas tout à fait ce que je recherche.
Ou il y a peut-être un moyen d'intégrer Expression Encoder dans l'appli Siverlight ?
Ou sinon il reste la solution de l'envoie d'image à intervalle de temps régulier (genre quelques images à la seconde).
Merci d'avance pour vos réponses. :)
-
A ce moment c'est 2 applis Silverlight qu'il te faut.
1 qui prends le flux de la webcam du PC et une autre qui recoit un flux d'un service.
Mais bon tu arrivera jamais a avoir qq chose de fluide vu que tu dois envoyer le flux du client.
-
C'est ce que j'essaye de faire.
Récupérer le flux de la webcam n'est pas le problème (j'ai suivis ce tuto au paragraphe "Utilisation de la webcam avec Silverlight 4" : http://aerilys.fr/blog/?tag=silverlight&paged=2), mais c'est plutôt de l'exposer sur le service web. A la limite que ce ne soit pas très fluide ce n'est pas le soucis, c'est de la vidéo surveillance après tout.
Si vous avez une solution je suis preneur, mais parmi les recherches que j'ai faites, j'ai l'impression que ce n'est pas réalisable, après j'ai peut-être pas cherché au bon endroit.
Edit : Silverlight 5 va gérer l'encodage vidéo H.264, peut-être que je trouverai mon bonheur :)