Bonjour
Est-il possible de creer un site avec jQuery mobile sur Eclipse ?
Merci pour vos reponses
Version imprimable
Bonjour
Est-il possible de creer un site avec jQuery mobile sur Eclipse ?
Merci pour vos reponses
Oui c'est possible je suis actuellement en train d'en faire un pour mon stage ;)
Merci pour ta réponse
peux-tu m'en dire plus : faut-il ajouter un module ?
quel type de projet : java ?
Je dois faire un site internet adapté aux mobiles (princpalement android et iOS).
Pour utiliser JQuery Mobile j'ai juste télécharger les js, css et image sur leur site
http://jquerymobile.com/download/
Et puis tu les met à la racine de ton projet. Apres t'as juste à les mettre dans l'entête de tes pages ^^.
Mon projet touche à pas mal de langage, pour le site c'est HTML5, PHP5, JS
Pour l'appli android c'est JAVA
Et pour iOS ca sera Objectiv-C
J'ai téléchargé jQueryMobile
Donc je dois le mettre dans la racine : dans quel rep
tu peux me donner un exemple d'entete de page SVP ?
on se connecte bien au site avec une URL ?
Ben moi j'ai du suivre la charte de programmation de l'entreprise où je suis, donc j'ai du faire plusieurs répertoire (css, js et images dans lesquel j'ai dispatché les fichier que j'ai télécharger). Mais tu peux les laisser dans le répertoire de base si tu veux. T'es libre de choix, tant que dans ton entête tu utilise le bon chemin.
Juste si tu décide de dispatcher les fichier dans plusieurs dossier, tu devras juste changer quelques lignes du css de jquerymobile.
Moi mon entête ressemble à ça:
Dans les src met le bon chemin pour accéder aux fichiers et c'est bon.Citation:
<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
<meta charset="UTF-8" />
<link rel="stylesheet" href="css/jquery.mobile-1.0a4.1.css" />
<script src="js/jquery-1.5.2.js"></script>
<script src="js/jquery.mobile-1.0a4.1.js"></script>
<script src="js/MonJs.js"></script>
</head>
N'oublie pas, si tu dispatch dans des fichier comme j'ai fait, tu devra changé quelques lignes dans le css jquery.mobile-1.0a4.1.css
Tu va aussi avoir besoin du script de jquery 1.5.2 si tu l'as pas déjà pris
http://docs.jquery.com/Downloading_jQuery
Oui oui tu te connecter au site avec un URL, à moins que t'ai un autre moyen révolutionnaire ^^
Merci pour ton aide.
Bien que je ne sois pas très doué en JS je vais me lancer
je ne vois pas tres bien comment utiliser les Smartphone Mobiloe UI elements
T'es pas obligé de touché du JS, bon en général c'est dur de s'en passer mais on peut y arrivé.
Mais c'est vraiment pas compliqué du tout, si c'est pas la première fois que tu code des fonctions, tu verra t'apprendra vite, et y'a plein de tuto et d'aide pour le JS (notamment les forum ^^).
Par contre j'ai pas compris quand tu parles de Smartphone Mobile UI elements...
Smartphone Mobile UI elements
c'est une bibliotheque : boutons, listview, etc adaptés au smarthone j'ai trové cela sur jquery pour mobile
Ah ok moi je suis pas allez si loin.
Normalement t'as pas besoin de ça, quoi moi personnellement j'ai pas utilisé ca, et le site que j'ai programmer fonctionne bien sur smartphone. J'ai surtout à arranger la position des éléments via le css vu que j'ai du faire un design propre au site sans utiliser celui proposé par JQueryMobile.
j'ai créée un repertoire
css et j'ai fait un copier coller de jquery.mobile-1.0a4.1.css
un rep js avec un copier coller de jquery-1.5.2.js et jquery.mobile-1.0a4.1.js
Ils n'apparaissent pas dans le Package Explorer, c'est normal ?
pour l'émulateur, quand je clic sur Run, je n'ai pas la liste des émulateur comme sur un projet android, c'est normal ?
Faut-il faire Windows-Preference-Android pour ajouter les SDK ?
Fait un refresh pour qu'ils s'affichent.
Tu utilise quel Eclipse?
Moi j'ai pas fait ca du tout, je développe mon site avec EclipsePhP, et je développe mon application android sur EclipseJAVA, et avec l'emulateur android de EclipseJAVA je lance l'application qui elle va sur le site que j'héberge en local.
Fait un refresh pour qu'ils s'affichent.
Tu utilise quel Eclipse?
J'ai Eclipse Ganymede
et je développe mon site avec Eclipse Ganymede prjet JAVA
Quand je fais un refresh cela change rien
Pour l'émulateur, quand je clic sur Run cela ma donne le choix entre Java Application ou Java Applet
si je choisi Java Application j'ai le message d'erreur : Selection does not contain a main type
Pour ton site prend EclipsePhP sinon t'aura toujours des erreur. Quoi je pense, je connais pas Eclipse Ganymed, mais je crois qu'on ne peut pas développer un site internet (page php, html et tout) avec un Eclipse pour JAVA.
Fait ton site avec EclipsePhP, héberge le en local, et après avec l'emulateur android de ton Eclipse Ganymede, tu va sur l'adresse local de ton site pour vérifier ce que donne ton site. Mais je suis quasiment sur qu'on peut pas développer du web (php, html, js et tout le tralala) avec Eclipse JAVA, obligé d'avoir EclipsePhP
http://www.eclipse.org/downloads/
=> prend Eclipse for PHP developers
pourtant je peux creer des pages html
Ah bon? Quand sur ton fichier tu fais un clique droit => new=> dedans t'as php file, CSS file, HTML file...?
Fait un screen de ton package explorer pour voir, ou de l'explorer de ton navigator la ou il y a afficher tes dossier, sous dossier et fichier.
j'ai html, css, etc ... mais pas php
Comment fait-on un screen du package explorer ?
Ben tu met sur Eclipse, t'appuie sur la touche "impr ecran" ou "screen shot" et après tu va dans paint, tu fais un petit edition->coller
Bonjour
Je te donne le screen de mon package explorer en piece jointe
En faite, dans ton package src, dedans tu dois avoir tes fichier (donc ton main.html que je vois en bas de ton projet) et dasn ce package, tu crée des dossier, un dossier css, un dossier js et tu met tes fichiers dans ces dossiers