Encore merci à toi (je me répète mais bon), c'est tout à fait ça, pour le webbrowser on va attendre pour le pré-remplissage ;) tu me met la puce à l'oreille mais c'était pas rechercher donc ... pour les autres but pas encore mais une fois tout bien compris je vais refaire l'application de A à Z donc j'en aurai sûrement ( là je viens de dire que je vais mettre les 800 et quelque ligne que j'ai fait à ce jour à la poubelle :? mais bon si sa me permet d'apprendre à mieux faire c'est volontiers)
je souhaite le cas 1 (j'ai repris le terme de mactwist69 pour multi-poste peu-être on c'est mal compris), l'objectif serai que d'autre personne puisse l'utilisé avec leur propre "id & mdp"
ALORS là CHAPEAU le but final c'est vraiment ça , je procédais par étape mais ta tout compris en soit c'est ce que je recherche à faire. en faite je rentrais tout les id et mdp dans le code ce qui été pour moi la façon de les crypter.
Maintenant que nous nous sommes parfaitement compris peu tu m'indiquer les directive? comment procédé ? j'était en trein de rechercher sur le web pour le combobox et listebox je dois continué sur cette voie ?
ok je comprend le principe après le mettre en pratique c'est autre chose je passe déjà pas mal de temps à réussir à faire le spécifique alors générique 8O mais je vais essayais de trouver des exemple pour comprendre c'est comme ça qu'on apprend