-
Filtres et url
Bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide à propos des filtres.
Je dois créer un mini moteur de recherche qui afficherait une url "rewrited" à la soumission du formulaire et ceci en utilisant les filtres de Symfony.
Ex:
Filtres: name, category, price
Doit me donner une url du style www.mondomaine.com/monnom/macategorie/monprix
Mon problème est le suivant: comment faire en sorte que le système fonctionne quel que soit le nombre de filtres?
Merci d'avance pour vos réponses !
-
Si tu utilise l'admin generator de symfony, tu n'auras pas de problème avec les filtres.
Par contre pour ce qui est de l'url formatée comme tu le souhaites il va falloir modifier certains fichiers de ton module admin generator (en partant du principe que c'est ce que tu as choisi d'utiliser ).
-
Le problème est que tu parts du principe que tu vas utiliser des routes pour tes information.
Dire que ton url est
Code:
www.mondomaine.com/monnom/macategorie/monprix
sous entend que la route est quelque chose du genre
Code:
/:nom/:categorie/:prix
.
Premier problème, tu n'as pas d'indications permettant d'identifier ta route. L'url devrait plutôt être du genre
Code:
www.mondomaine.com/recherche_article/monnom/macategorie/monprix
Deuxième problème, plus délicat. Comment imaginer un système de route capable de deviner que le premier argument est parfois le nom, parfois la catégorie, parfois ... Ceci n'est pas possible.
Donc, soit tu as un nombre précis d'arguments dans un ordre donné (les derniers peuvent être omit. Soit tu n'as pas et tu devras utiliser une url du genre
Code:
www.mondomaine.com/recherche_article?nom=monnom&categorie=macategorie/&prix=monprix
.